Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

3 bonnes raisons de passer aux soins naturels
A la une   Le 

3 bonnes raisons de passer aux soins naturels

Plus respectueux de votre peau comme de l’environnement, les soins naturels s’imposent aujourd’hui dans les salles de bain. Finie l’époque des produits bio aux senteurs souvent spéciales et aux packagings pas très sexy, les soins green sont devenus chics et aussi efficaces que des soins classiques.

Pour leur composition clean pour le corps

Vous ne vous attardez peut-être pas toutes sur la composition des produits de vos salles de bain et pourtant certaines fois vous pourriez y trouver des (mauvaises) surprises. Certains composants, comme les silicones ou parabens, souvent en première ligne sur les étiquettes de vos soins peuvent être néfastes à long terme sur le corps. Ils sont la raison même pour laquelle des produits bon marché paraissent très efficaces dès la première utilisation. En réalité, si nous avons cette sensation, c’est simplement parce qu’ils sont conçus pour avoir des effets miracles, et donc sur du court terme. Vous vous êtes sûrement déjà rendue compte que certains produits finissent par ne plus vous convenir. Ne cherchez pas plus loin, cela vient de la composition pas très respectueuse du cosmétique.À long terme, ils auront plus d’effets néfastes sur votre peau, vos cheveux ou votre santé en général. Heureusement pour nous, la tendance est au vert et de plus en plus de marques reconnues se lancent dans la fabrication gammes de produits cosmétiques bios.

Il est facile de trouver des qualités à ces ingrédients néfastes : ils apportent aux formules beaucoup de douceur, favorisent un bon étalement du produit, rendent les cheveux brillants,…
Leur problème, c’est qu’ils pourraient avoir un effet semi occlusif, c’est à dire tendance à étouffer votre peau et votre cuir chevelu.
Les conséquences ? Des cheveux qui regraissent vite, qui manquent de volume. Et pour le visage des petites imperfections et des pores bouchés. Vous avez certes gagné du temps dans la douche ce matin avec un produit facile à utiliser, mais en réalité, vous vous êtes compliqué la tâche pour les années à venir.

Adopter des cosmétiques green, c’est donc offrir un peu de répit à son corps: cela le laisse respirer un peu et évite d’accumuler des produits qui étouffent la peau à la longue. En plus, cela s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement. Choisir des ingrédients naturels, c’est limiter leur transformation et, très souvent, c’est acheter des emballages réduits, voire même totalement recyclables. C’est une belle résolution n’est-ce pas, de sauver la planète depuis sa salle de bains ?

Pour leur efficacité et leurs qualités

Il a quelques années, la recherche de soins naturels spécifiques et accessibles pouvait s’avérer compliquée, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avoir une salle de bain et une routine green s’avère même plus tendance que jamais.
Dès la douche, passez à des soins aux formules douces qui n’assèchent pas l’épiderme comme le gel douche Yuthika à la base lavante ultra-douce et parfumé au jasmin, verveine, noix de coco… Il est constitué d’une base lavante sans savon, parfaite pour ne pas irriter la peau, car elle est d’origine végétale.

Pour le corps, hydratez avec des crèmes aux textures fondantes comme le Lait radiance au miel de Burt’s Bees ultra nourrissant car sa recette est composée de gelée royale, d’huile de graines de tournesol, assortie de 134 nutriments et d’une bonne dose de vitamines (A, B, C, D et K). Un lait qui contient un véritable pouvoir magique : celui de révéler l’éclat de votre peau. Le lait Blood orange & vanilla de John Master organics conviendra quant à lui aux peaux très sensibles et très sèches. Il éliminera toutes les impuretés dans une douceur infinie et laissera la peau protégée et régénérée. Un incontournable des cosmétiques bios.
Côté gommage, vous allez adorer les odeurs gourmandes des gommages Sabon. Vanille coco, citron menthe, rose thé, patchouli,… En plus d’être vendus dans de jolis pots en verre et donc recyclables, ces produits possèdent une formule originale. À vous en effet de mélanger le gommage, c’est à dire les sels de la Mer Morte contenus dans les petits flacons, avec une huile d’amande douce. La gamme est formulée à base d’huiles essentielles possède un effet purifiant, en plus d’éliminer les peaux mortes et autres indésirables de votre corps. A rincer à grande eau pour une utilisation des plus confortables.

Pour leur respect de l’environnement et de la peau

La composition des ingrédients présents dans les produits naturels les rend plus respectueux, de votre corps comme de l’environnement. Ils suivent des modes de production qui respectent la biodiversité et les équilibres naturels. En achetant naturel ou bio vous faites donc aussi un geste pour la planète !

La production de produits naturels s’inscrit dans une démarche de développement durable et est donc un processus réfléchi. Même si cela peut quelquefois s’en ressentir sur le prix de ces cosmétiques, il est finalement très simple de faire le calcul qualité prix. En achetant des produits en grandes surfaces, vous changerez souvent. Vous jetterez aussi les produits qui ne vous conviennent pas ou ne sont simplement pas de bonne qualité. Investir dans des produits qui sont conçus pour une utilisation sur le long terme vous fera donc gagner de l’argent et du temps : plus besoin de chercher tous les mois la formule qui fera son job, vous n’aurez à la trouver qu’une seule fois.

Utiliser des soins naturels, c’est aussi l’assurance d’appliquer sur la peau des produits riches en vitamines, antioxydants, oligoéléments, des actifs qui soutiennent les fonctions vitales de la peau : l’hydratation et la protection. De plus, vous augmentez vos chances de rester en bonne santé : il n’y a pas de perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques bio, et encore moins de composants cancérigènes. En passant au bio, vous faites d’une pierre deux coups : vous sauver vous et la planète.

Tout le monde peut utiliser des soins naturels, même les peaux les plus sensibles. Faites simplement attention à respecter le dosage de certains produits comme les huiles essentielles, très concentrées. Choisissez les de qualité et bio de préférence.
Alors sans plus attendre, lancez-vous et adoptez les soins green dans votre routine beauté !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide