Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Une routine peau nette du soir
A la une   Le 

Une routine peau nette du soir

La nuit on dort, mais notre peau, elle, travaille. Le soir est donc le moment idéal pour doper sa routine de soins du visage. Quelques étapes simples, des produits adaptés (et testés et approuvés), pour profiter de quelques heures dans les bras de Morphée et se réveiller avec le teint d’une déesse Grecque (ou presque).

La routine détente prend différentes formes pour chacune d’entre nous : 

  • lecture d’un bon livre
  • visionnage d’un film dans le confort de sa chambre… 

C’est prouvé dans les études sur le développement personnel : toutes les pratiques sont bonnes pour détendre son esprit et déterminer la température de votre journée du lendemain. A ces quelques habitudes lifestyle, ajoutez un soupçon de bons conseils beauté pour un réveil tout en douceur.

Notre routine : Un démaquillage en profondeur.

L’organisation, c’est essentiel pour réaliser toutes vos tâches quotidiennes sans en oublier une à tous les coups. Avec la beauté, c’est pareil. Une routine bien réalisée, c’est une routine organisée

Commencez par les yeux. Quand on vous disait que la Crème Egyptian Magic faisait tout : on s’en sert aussi pour démaquiller les yeux (et ça marche aussi sur vos smokys ou mascara waterproof).  Le bon geste ? La masser entre vos doigts pour la rendre huileuse puis la frotter délicatement sur les yeux. Ensuite, pour le reste du visage, optez pour un lait démaquillant tout doux, comme le lait de toilette Dr.Hauschka qui convient même aux peaux les plus sensibles. Les plus pressées peuvent s’arrêter là, mais 1 à 2 fois par semaine, il convient de « faire la totale » (objectif, peau de déesse Grecque, n’oubliez pas).
Prendre le temps de prendre soin de soi, c’est une tâche parfois difficile à accomplir mais pourtant bien plus qu’importante. Votre journée est remplie d’activités prenantes qui laissent des traces sur votre visage. Ne donnez pas plus de travail à votre peau que nécessaire et aidez-la à se débarrasser de ses imperfections. Adoptez un rituel à faire tous les soirs. Ainsi, vous vous réveillerez avec une jolie peau le lendemain matin. Il ne vous restera plus qu’à pratiquer votre routine du matin et le tour est joué, vous êtes prête à partir au travail
Le combo parfait : un gommage suivi d’un masque. Notre favori pour le premier, on ne le présente plus : le Daily Microfoliant® Dermalogica qui dégomme tout sur son passage sauf le film hydrolipidique de la peau. En clair, il gomme efficamment mais sans irriter. Un must ! Pour le masque, on pense à l’argile rose du masque Cattier à laisser poser une dizaine de minutes,  afin de purifier le teint et de lui redonner un max d’éclat.
L’argile permet à votre peau de reprendre sa respiration. Vos habitudes de vie peuvent parfois nuire à la santé de votre corps et cela s’en ressentira en premier sur votre visage. Permettre à votre peau de se régénérer la nuit grâce à une bonne routine du soir lui donnera plus de force pour affronter la journée ainsi que toutes vos tâches à accomplir. Trouvez de nouvelles manières de prendre le temps de vous chouchouter. Nous vous livrons toutes nos astuces afin d’avoir moins de mauvaises habitudes.
N’oubliez pas après ça, d’hydrater votre peau avec votre soin de nuit favori (Alice a craqué sur la compo clean de la Crème Hydratante Anti-Oxydante Laino et son action éclat)  ainsi que vos lèvres (pour une hydratation optimale, appliquez en couche fine la Eight Hour® Cream d’Elizabeth Arden).  Et si vous avez des petites imperfections à neutraliser, appliquez localement le concentré bi-phase LIERAC Prescription doux pour notre peau mais très mauvais avec nos boutons pour vous réveiller le lendemain avec une peau comme neuve.

Pensez également à adopter de meilleures habitudes de vie, comme vous efforcer de passer de bonnes nuits de sommeil et vous exposer raisonnablement à la lumière du soleil. Pratiquez une activité physique, comme le yoga, pour permettre de mieux éliminer les toxines. Prenez le temps de vous détendre, en éteignant vos écrans avant de laisser venir le sommeil. Vous serez alors prête et toute en beauté pour une journée de travail. Vous le savez : la confiance en soi rend plus efficace. Si vous vous sentez mieux dans votre peau grâce à vos routines du soir et celle du matin, vous serez plus effective dans la réalisation de vos tâches et activités diverses. C’est une chose importante, la confiance en soi et ses bénéfices sont nombreux. Alors qu’attendez-vous pour prendre soin de vous ?

C’est enfin l’heure de se coucher. Vivement demain matin !

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide