Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Nettoyage du visage : la bonne routine
A la une   Le 

Nettoyage du visage : la bonne routine

Pour avoir une belle peau, pas de secret : il faut en prendre soin, on effectue donc quotidiennement une bonne routine pour le visageOn partage avec vous quelques gestes de beauté essentiels afin d’avoir une peau douce et éclatante.

Nettoyer

Il s’agit de l’une des étapes les plus importantes d’une routine beauté qui se respecte. Prenez l’habitude tous les soirs de nettoyer votre visage avec un soin adapté. Le pain-crème ou un savon surgras est idéal pour les peaux sensibles ou sèches. Faites-le mousser dans les mains, puis massez-vous le visage. Vous pouvez facilement trouver dans le commerce des gels moussants adaptés aux peaux sujettes à un excès de sébum, qui nettoiera l’épiderme chaque matin et soir, sans que celui-ci soit agressé.

Purifier

Utilisez la brosse nettoyante visage Philips, qui réveille, stimule la peau et illumine le teint. Humidifiez la tête de brosse et passez-la sur tout votre visage. Petite révolution cosmétique, cette brosse nettoie et débarasse des impuretés. L’épiderme est purifié en profondeur, le grain de peau lissé. A chaque type de peau, sa brosse. Il existe en effet plusieurs types de brosses adaptés à chacune (peau normal, sensible, avec les pores dilatés, …).

Quelle routine pour visage adopter si on a la peau grasse ?

La peau grasse a davantage besoin d’être purifiée que les autres types de peau. En effet, il est important de retirer son excès de sébum tout en trouvant le juste équilibre pour ne pas obtenir l’effet inverse ! Il est alors important d’avoir la main légère sur les étapes de purification afin d’éliminer en douceur excès de sébum, les boutons et points noirs. Choisissez toujours des produits doux, si possible avec une composition la plus naturelle possible.

Apaiser

Appliquez ensuite à l’aide d’un coton une eau florale, qui va apaiser la peau et parfaire le démaquillage. C’est aussi un allié incontournable contre la déshydratation. Les eaux micellaires et les eaux florales devraient faire partie de la routine beauté de chacune d’entre nous ! Appliquée matin et soir, les eaux florales et micellaires permettent de soulager la peau que l’on vient d’exfolier grâce à ses actifs d’hydratation intense. Toutes les peaux peuvent adopter ces eaux miraculeuses puisqu’une application régulière permet d’éliminer le surplus de sébum, de retirer les peaux mortes et d’apporter de l’éclat au visage. Les peaux les plus sensibles pourront l’appliquer uniquement sur la zone T toujours de manière quotidienne. L’une des étapes essentielles pour une hydratation longue durée, qui démaquille, apaise et adoucit, en un seul geste.

Hydrater

N’oubliez pas d’hydrater votre peau tous les jours. Un soin multi-actions peut suffire s’il est adapté à votre type de peau. Hydratant et nourrissant, il rend également la peau plus saine grâce à son effet antioxydant. S’il n’y avait qu’un seul geste à adopter pour avoir une belle peau quel que soit son âge, c’est bien celui-ci ! Le rituel d’hydratation doit être effectué matin et soir, et parfois même en cours de journée si votre peau vous le réclame. Bien sûr, il est important d’opter pour une crème hydratante dont les actifs correspondent à votre type de peau. En effet, le choix de votre crème de jour sera totalement différent selon si vous êtes sujette aux rides et ridules, ou aux boutons et points noirs. Vous trouverez dans le commerce de nombreuses crèmes aux textures différentes : anti-âge, pour peaux sensibles, matifiantes, anti-imperfection, régulatrice de sébum, etc. À vous de choisir la vôtre en fonction des besoins de votre peau, pour que celle-ci soit doublement efficace. À vous une belle peau saine et naturelle !

Ressourcer

Enfin, 1 à 2 fois par semaine, laissez poser quelques minutes un masque hydratant sur votre visage comme à appliquer en couche épaisse sur tout le visage. L’huile douce qu’ils contiennent vont laisser la peau reposée, douce et tonique. Les masques existent sous plusieurs formes et textures, en plus d’être adaptés aux problématiques de tous les types de peau : anti-âge, sous forme de mousses, en papier imbibé de lotion, en gel, etc.

 

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide