Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Ongles en fête : un nail art d’été
A la une   Le 

Ongles en fête : un nail art d’été

L’été est (malheureusement) déjà bien avancé mais pas fini ; que vous en ayez profité pour laisser respirer vos ongles ou assortir votre vernis à votre deux-pièces, le nail art est la solution créative pour s’amuser un peu avec sa manucure. Notre tuto pour un nail art simple et coloré.

Des mains fins prêtes
Avant de vous adonner au nail art, assurez-vous d’avoir bien préparé le terrain grâce aux étapes de base d’une manucure.
Une fois celles-ci réalisées, dégraissez l’ongle avec du dissolvant.
Afin de jouer avec les vernis en tout insouciance, apposez une base pour protéger vos ongles.

Veni vidi vernis
Commencez par une base plus neutre, comme ici un vernis à ongles blanc. Une vingtaine de minutes sont nécessaires pour qu’il sèche parfaitement avant la suite .
Ensuite place à l’art ! Collez des bouts d’adhésif de différentes manière sur chaque ongle.
Vous pouvez ainsi les coller jusqu’à la moitié de l’ongle, en diagonale ou bien laisser seulement une fente apparente entre deux morceaux d’adhésif… On laisse libre cours à votre créativité !
Utilisez un vernis à ongles dans une autre teinte pour colorer l’espace laissé visible.
Un vernis corail, parfaitement dans les tons de l’été, fera par exemple un beau contraste avec le blanc. Dix minutes plus tard, c’est sec, vous pouvez retirer les scotchs.

Celles qui ont encore le courage d’attendre un peu peuvent finaliser cette manucure avec un top coat, ce qui permettra à tout ce beau travail de durer plus longtemps (fortement conseillé, donc).

Pour celles qui souhaitent pousser l’aventure plus loin

Quelques outils malins
Sans aller jusqu’à se procurer la panoplie complète de la nail artist avertie, quelques outils peuvent s’avèrer très pratiques pour débuter:
– un pinceau fin ou un nail pen pour réaliser les motifs
– de vieux stylos ou un cure-dent pour dessiner les petits points, ou encore un “dotting tool” outil de nail art inventé spécifiquement pour former le petit point de vernis parfait !
– des éponges à gradient pour réaliser un dégradé (de la mousse récupérée dans un colis peut également faire l’affaire).

 

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide