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Ces marques qui osent
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Ces marques qui osent

Dans un monde ultra-connecté où l’on est assailli d’informations en tous genres, certaines marques misent sur l’audace pour se démarquer. On approuve.

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Au printemps dernier, Carambar frappait un grand coup en annonçant la fin de ses légendaires blagues. Une nouvelle qui a mis les réseaux sociaux en émoi… Finalement, on apprenait quelques jours plus tard, qu’il s’agissait d’une blague ! Dans le rayon produits laitiers, Les 2 vaches s’engagent pour le « bien-être animal » donc celui de ces chers bovins. Une communication décalée… Telle est la clé de la réussite.

L’impertinence sans filtre
Le site de rencontres Adopte un mec en est le plus bel exemple. Le concept en lui-même était novateur lors de son lancement en 2008. La plateforme, « un supermarché de rencontres » où les femmes ont le pouvoir et « font de bonnes affaires ». Voici un positionnement à contre-courant qui a porté ses fruits. Aujourd’hui, le site compte près de 5 millions d’abonnés. Malgré ce succès, le fondateur ne relâche pas ses efforts en investissant dans le marketing. Faire rire les femmes… Pari tenu ! Après avoir vanté les mérites des roux, des marins, des barbus et même des animaux… voici que le site de rencontres joue une nouvelle carte avec une égérie de choix pour sa campagne télévisée, la célèbre mamie du Petit Journal, Lucienne.
Dans le monde de la cosmétique, pas facile de sortir du lot. Dove l’a fait pourtant dès 2004 en mettant en scène des femmes, avec leurs défauts et leurs complexes, dans le cadre de sa campagne « La vraie beauté ». Aujourd’hui, la marque redouble d’originalité en ciblant les ados et le phénomène selfie. Des autoportraits sans filtre ni retouche sont exposés sur le site www.dove.us pour redonner confiance aux adolescentes fragiles quant à l’image d’elles-mêmes.

Merci Handy met le « paquet » !
Décalée aussi la marque Merci Handy qui revisite le très aseptisé gel antibactérien en l’habillant de couleurs funky et de parfums agréables. De quoi rendre sympathique le flacon… On est déjà fan ! A l’origine du label, trois jeunes amis qui n’en sont pas à une initiative près. Lors du dernier movember (le mois de novembre, les hommes sont invités à laisser pousser leur moustache pour sensibiliser aux maladies qui touchent ces messieurs), le trio a lancé une opération pour le moins originale. Des filles ont arpenté les rues de la capitale afin de toucher les testicules des passants. Pour chaque « main au paquet », la marque a reversé 10 € à une association de lutte contre les cancers masculins. On vous laisse voir la vidéo ici. Résultats ? Des centaines d’euros ont été récoltés. Merci Handy !

> Commandez votre Birchbox de mars et vous trouverez peut-être un flacon Merci Handy !
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Écrit par Ellie Roche  le 

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