Offres valables jusqu'au 27 décembre 2021. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, les calendriers de l'Avent et la Fabrique en ligne. Non valable sur le lisseur Steampod.

Comment réussir un maquillage peau de pêche ?
A la une   Le 

Comment réussir un maquillage peau de pêche ?

Obtenir un teint de pêche est l’un des objectifs les plus convoités dans le monde du maquillage. Une peau duveteuse sans défaut, nette, sans imperfections et douce… En voilà de belles idées make up, il est vrai que cela fait rêver ! Néanmoins, obtenir ce style demande quelques connaissances. Dans cet article, nous allons vous donner les étapes à suivre et les erreurs à éviter pour réussir un maquillage peau de pêche.

Petit résumé teasing de notre top routine ? Pour réussir un maquillage peau de pêche, il faut :

  1. Bien hydrater sa peau ;
  2. Appliquer une base de teint ;
  3. Unifier votre teint avec un fond de teint ou une crème teintée ;
  4. Utiliser une poudre de soleil ou translucide.

Bien hydrater sa peau

Première étape incontournable : l’hydratation de la peau. Que vous ayez la peau sèche, mixte ou grasse, il faut choisir le bon produit. Les peaux grasses apprécieront les textures gels. Nous vous déconseillons les crèmes trop riches. Pour les peaux mixtes, les mousses, les crèmes légères ou les eaux micellaires sont idéales.

Avant d’hydrater votre peau, asseurez-vous que celle-ci soit bien démaquillée. L’utilisation d’une ’eau micellaire est très efficace, notamment pour retirer un maquillage waterproof.

Enfin, les peaux sèches nécessitent un soin à la texture plus riche. Nous vous recommandons les hydratants avec une huile (ou plusieurs) naturelle et des vertus apaisantes. Pour ce type de peau, des nutriments adaptés à son manque d’humidité sont nécessaires. Massez votre visage au moment de l’hydratation !

Appliquer une base de teint

Pour obtenir un effet peau de pêche réussi, les utilisations de bases de teint sont essentielles. Pour un teint parfaitement unifié, préparez votre visage doit être l’étape #2 de votre routine. Selon la nature de votre peau, la base peut être hydratante (peau sèche) ou matifiante (mixtes à grasses). Les peaux mixtes et grasses tireront davantage profit d’une base légère pour éviter les brillances et excès de sébum.

Une base de teint peut être incolore ou colorée.

Votre peau ne souffre pas de rougeurs ou autres petites imperfections ? Alors la base incolore est idéale pour apporter de la lumière.

Vous avez des rougeurs et irritations ? Tournez-vous vers une base de teint verte. Pourquoi cette couleur ? Car le vert annule le rouge, tout simplement !

Choisir le bon fond de teint

Après la base, place au fond de teint ! Choisissez la teinte la plus proche possible de votre carnation. Si vous souhaitez gagner du temps, la BB crème est idéale !

<h2>Ajouter une poudre de soleil ou translucide</h2>

Afin de faire tenir le maquillage et/ou d’ajouter une touche bonne mine, la poudre est à recommander. La poudre translucide s’adapte à tout type de peaux. La poudre de soleil est une poudre teintée, il faudra donc qu’elle soit proche de votre carnation. Vous pouvez opter pour une teinte au-dessus, mais pas plus !

Un touche de blush, un petit spray fixateur et le tour est joué !

Petit tuto rapide : make up peau de pêche

 

La couleur de l’année 2012 : le tangerine, un orange acidulé super lumineux. Ca tombe bien,  il sublime le teint, les lèvres, les yeux et même les ongles !

Trop d’orange tue le orange me direz-vous. Pas du tout si, comme dans cette vidéo, vous l’utilisez en camaïeu harmonieux. Le plus : En moins d’1 minute, vous vous offrez une bonne mine et la bonne humeur qui va avec.

Commencez comme toujours pas unifier le teint avec un fond de teint ou une crème teintée effet soleil par exemple.

Ensuite, place à la couleur sur les joues pour donner de l’éclat. Les peaux les plus mattes, choisiront un orange franc, tandis que les peaux claires privilégieront un corail plus doux.

Sur les lèvres, même schéma. Préalablement hydratées, appliquez un rouge à lèvres discrètement coloré et à la formule transparente pour un côté brillant et beaucoup de naturel.

En soirée, si vous voulez donner de l’intensité à votre maquillage, optez pour un orange mat.

Un peu de temps devant vous ? Ajoutez un fard dans les tons pêche, ou taupe qui fera ressortir les yeux.

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay