*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Bien camoufler ses cernes
A la une   Le 19/08/2014

Bien camoufler ses cernes

Problème constaté devant de nombreux miroirs le matin : celui des cernes. Et comme on ne veut pas afficher une mine fatiguée tout au long de la journée, on se lance dans une opération camouflage. Cette étape du maquillage peut sembler anodine et pourtant, elle demande une certaine précision dans le choix de la couleur et dans l’application. Voici les bons gestes à adopter pour gommer tous les types de cernes.

Avant toute chose, choisissez bien votre correcteur en fonction de la couleur de vos cernes. Pour les réduire au maximum, il est nécessaire d’utiliser des couleurs complémentaires.
Astuce : Privilégiez un correcteur de couleur verte si vous avez des cernes rouges ou rosées. Préférez le jaune si vos cernes tirent vers le violet, et des coloris beiges si vos cernes présentent un aspect bleuté.

2° Appliquez la matière en toute transparence

Au préalable, travaillez votre teint. Une bonne base de teint permet de faire tenir l’anti-cernes tout au long de la journée.L’application de l’anti-cernes peut se faire au doigt ou au pinceau pour plus de précision. Dans les deux cas, tapotez la matière pour bien la fixer.
Astuce : Fondez bien la matière en descendant jusqu’en haut des joues pour éviter toute démarcation.

3° Un outil multifonctions

Le correcteur est un excellent outil de maquillage multifonctions. Sous forme de stick, de pinceau ou de crème, il s’applique volontiers par petite touche sur toutes les zones du visage à corriger. Aussi, il se glisse facilement dans le sac à main : pratique pour faire des retouches dans la journée !
Astuce : Profitez-en pour apporter de l’éclat sur les zones d’ombres du visage, camouflez vos petites imperfections et appliquez-le en base sur les paupières, avant un fard. Effet longue tenue garanti !

 

Écrit par Diane Poletti  le 19/08/2014

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay