Recevez une sélection beauté personnalisée pour être la plus belle même après le sport en vous abonnant à Birchbox !
-20% dès 49€ avec le code AVRIL
Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.
Nouveau départ ! Chaque jour, Birchbox vous offre des conseils et astuces pour commencer l’année 2016 de la meilleure des façons. N’oubliez pas de partager vos progrès avec le hashtag #BirchboxChallenge2016.
Lorsqu’on est sportive et coquette, se faire des brushings tous les jours peut être assez fatiguant. Malgré vos séances de sport, vous avez envie d’espacer un peu vos shampooings ? Il est recommandé de se laver les cheveux deux fois de suite avec un shampooing sans sulfate comme le Lumière d’hiver clarifying shampoo de Number 4. Vos longueurs encore humides, prenez soin d’appliquer le reste de vos produits capillaires de la ligne de vos oreilles jusqu’aux pointes avant de les démêler. Cela permettra d’éviter un trop-plein de matières, notamment aux racines, qui pourrait rendre vos cheveux gras plus rapidement.
En effet, pendant un exercice physique, la sueur s’accumule tout autour du crâne et un amas de soins capillaires est la dernière chose dont vous avez besoin. Pour garder vos cheveux propres et votre brushing pendant au moins deux jours, privilégiez donc des soins légers de type protecteur de chaleur.
Pour préserver votre brushing de la veille, vous pouvez aller vous coucher en plaçant la section haute de vos cheveux dans des bigoudis, sécurisés avec des pinces crocodiles. Très efficace, cette option peut cependant être compliquée à envisager pour celles au sommeil agité. Vous pouvez donc également opter pour des tresses assez lâches et les fermer avec un élastique en tissus qui ne marquera pas le cheveu.
Avant d’aller à la salle de sport, vaporisez quelques sprays de shampooing sec sur vos racines en privilégiant les zones de votre crâne où vous transpirez habituellement le plus. Cela limitera l’effet « cheveux gras » à la fin de la séance.
Vous pouvez aussi coiffer vos cheveux en couettes ou en macarons pour les garder plus nets, mais toujours avec des élastiques en tissus.
Gardez vous cheveux au secs pendant votre douche puis avec votre sèche-cheveux, repassez légèrement sur les parties encore humides. En cas de besoin, ré-appliquez par légère touche votre shampooing sec.
Pour plus de volume, placez quelques gros bigoudis sur certaines mèches tant que vos cheveux sont encore chauds. Conservez-les pendant quelques minutes, le temps qu’ils refroidissent et que la forme se fixent.
Écrit par Ellie Roche le
Expédition rapide
On prépare votre colis en 24h
Heureuse ou remboursée
Ça arrive à tout le monde de se tromper
SAV & Pharmacien à l'écoute
Besoin d'aide ? Contactez-nous
Paiement
100% sécurisé