Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Le test : les eaux micellaires
A la une   Le 

Le test : les eaux micellaires

Rapide, pratique, la lotion micellaire offre un démaquillage efficace en un seul geste. Tolérée par le plus grand nombre et très douce pour la peau, elle est devenue le démaquillant de prédilection de nombreuses femmes. Nous avons demandé à quatre femmes de la Blissim Team d’en tester quelques-unes afin de trouver la meilleure eau micellaire du marché.

Eau nettoyante 3-en-1, le Couvent des Minimes

Ce que nous dit la marque : Elle démaquille, rafraîchit et nettoie en douceur le visage. Grâce à sa recette originale formulée pour répondre aux besoins de toutes les peaux même sensibles, elle convient pour un nettoyage quotidien du visage et laisse la peau propre, douce et apaisée, prête à recevoir un soin.

Elle convient donc à toutes les peaux, même celle de bébé : formulée sous contrôle pédiatrique, vous pourrez l’utiliser en soin de nettoyage de votre tout petit (siège, visage et mains). C’est la petite astuce de la marque : sa formule toute douce enrichie en tensioactifs s’adapte parfaitement à leur peau si fragile. D’où son format familial en flacon pompe de 400 ml.

Léa de l’équipe Finance lui donne un 7/10
Pourquoi le produit a plu : J’ai aimé la sensation de peau fraîche, lisse et douce après utilisation.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée un peu épaisse et elle a laissé un film sur ma peau, que j’ai dû rincer.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? Géniale ! Elle a une odeur de bébé, subtile et propre.
Son point fort : Son odeur très agréable et sensation de fraîcheur immédiate à l’application.
Son point faible : Parfaite en lotion, mais il peut rester des traces de maquillage si on utilise du makeup waterproof.

On confirme donc sa douceur et son odeur fabuleuse qui rappelle celle des bébés. Cependant, la texture un peu épaisse pourrait poser problème à certaines d’entre vous. A adopter donc si vous cherchez un effet peau douce après utilisation.]

Notre petit plus : la belle histoire de la marque qui nous raconte que cette eau micellaire est inspirée de la douceur et de la bienveillance des Soeurs Franciscaines de Marie à ceux qu’elles croisaient sur leur chemin.

Lotion de Miss Ellaire, Indemne

Ce que nous dit la marque : Une eau micellaire nettoyante, démaquillante et calmante ultra respectueuse de toutes les peaux, même les plus fragiles. Composée de 8 huiles essentielles et d’eaux florales 100 % bio, elle nettoie l’épiderme en profondeur et démaquille les yeux et le visage en douceur.

C’est un véritable voyage que nous propose Indemne, car le produit est formulé avec des actifs végétaux des quatre coins du monde : Nouvelle Calédonie, Provence, Espagne, etc. On adore. A rincer à l’aide d’une eau thermale, le soin laisse sur la peau une douce odeur de santal et de camomille parfaite pour apaiser et réconforter le corps et l’esprit.

Mélanie de l’équipe Data lui donne un 8,5/10
Pourquoi le produit a plu : J’ai adoré la sensation de peau purifiée et fraîche et son parfum légèrement citronné. J’ai aussi été attirée par sa composition très naturelle avec 8 huiles essentielles différentes et les eaux florales. Le flacon est très joli, simple, il donne envie d’utiliser le produit qui se trouve à l’intérieur.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée étrangement mousseuse sur le coton mais agréable et légère sur la peau. En plus, démaquille bien et elle ne laisse pas de film gras sur la peau. La rincer n’a pas été nécessaire pour ma part, contrairement à ce qui est conseillé par la marque. On sent qu’après usage, la peau est plus hydratée et que le PH semble équilibré. Les produits utilisés en font un cosmétique sain qu’on utilise avec plaisir.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai beaucoup aimé son parfum d’agrumes, mais certaines personnes peuvent la trouver un peu spéciale. Elle est à la fois réconfortante et revitalisante, un drôle de mélange mais finalement très agréable à l’utilisation. Une chouette expérience en somme.
Son point fort : Elle laisse la peau bien propre, purifiée et débarassée des impuretés et correspond très bien aux peaux mixtes et grasses. J’ai aussi été attirée par sa composition à base d’huiles essentielles et d’eaux florales, c’est le top ! J’ai envie de prendre le temps de consommer des produits plus respectueux de ma santé, et cela passe par des produits naturels. Cette eau micellaire est un bon compromis car elle garde une efficacité que certains produits 100% naturels ne possèdent malheureusement pas.
Son point faible : J’ai eu besoin de repasser plusieurs fois le coton pour effacer les traces de maquillage. En somme rien de dramatique, mais j’en attends un peu plus d’une eau micellaire parfaitement performante.

Lotion Micellaire, Embryolisse

Ce que nous dit la marque : Adaptée aux peaux les plus sensibles, elle retire confortablement toutes les impuretés et la pollution quotidienne, ainsi que toutes les traces de maquillage, même résistant à l’eau tout en garantissant une bonne tolérance cutanée et oculaire. La peau est apaisée, douce et tonique, le teint retrouve éclat et lumière. L’eau est composée de micelles, ces petits agents présents dans le produit dont la fonction est de capturer les impuretés et de vous débarrasser du maquillage pour un nettoyage 100% efficace en un rien de temps.

Amandine de l’équipe People & Culture lui donne un 9/10
Pourquoi le produit a plu : Il laisse une réelle sensation de peau nette après utilisation. Sûrement grâce aux micelles qui sont vraiment un plus pour la qualité du produit. On sent que la peau est respectée.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Une texture classique pour une eau micellaire : fraîche et agréable !
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai beaucoup aimé ! C’est assez rare qu’une eau micellaire sente la “crème » et le propre comme celle-ci.
Son point fort : Cette eau micellaire est très efficace : elle nettoie vite et bien. Sa formule est composée d’ingrédients respectueux de la peau et c’est très agréable. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs eaux micellaires, notamment des marques Diadermine, Garnier ou Avène qui sont pourtant réputées dans le filon des eaux micellaires. Aucune ne m’avait paru si efficace auparavant.
Son point faible : On a l’impression que le bouchon peut s’ouvrir à tout moment. Pas très rassurant pour l’emporter en week-end ! Malgré cela, c’est un produit qui pourrait tout à fait s’intégrer dans ma routine beauté car elle est capable de bien éliminer les excès de sébum.

Source Micellaire Enchantée, Garancia

Ce que nous dit la marque : Elle réunit 4 actions en un seul geste : elle nettoie, démaquille le visage, les yeux et les lèvres, hydrate, apaise et illumine le teint. Conçue pour les yeux sensibles dont les porteurs de lentilles, elle est composée de 96,8% d’ingrédients d’origine naturelle. Aussi douce pour la peau que pour la planète, l’eau micellaire Garancia se recharge ! Différents parfums sont disponibles : amande, fleur d’oranger ou bien encore rose, il y en a pour tous les goûts. Et cerise sur le gâteau : les recharges permettent d’utiliser 91% de plastique en moins qu’en achetant à nouveau le flacon rempli. Parfait donc pour celles qui pensent autant à la planète qu’à leur santé.

Léa de l’équipe Édito lui donne un 10/10
Pourquoi le produit a plu : Elle démaquille parfaitement, même les mascaras waterproof les plus tenaces (que l’on doit parfois encore démaquiller le lendemain matin !). Elle sent très bon l’amande et je ne ressens pas le besoin de la rincer avec une lotion après l’avoir utilisée.
Qu’a-t-elle pensé de la texture du produit ? Je l’ai trouvée fraîche, non grasse et très douce pour ma peau qui a tendance à rougir facilement.
Qu’a-t-elle pensé de l’odeur du produit ? J’ai celle à l’amande et j’ai littéralement adoré son odeur gourmande et régressive, qui sent bon les petits pots de colle de notre enfance ! J’aimerais tester les autres parfums qui semblent également très agréables.
Son point fort : Elle arrive à bout des mascaras waterproof en toute facilité et ne me pique pas les yeux alors qu’ils sont très sensibilisés par le port de lentilles. C’est un excellent point car c’est toujours un problème pour moi de trouver un produit qui convienne aussi aux porteurs de lentilles. C’est chose faite !
Son point faible : Je n’en ai pas trouvé.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé