Offre valable sans minimum d’achat jusqu’au 29 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Sourcils, mode d’emploi
A la une   Le 

Sourcils, mode d’emploi

Les sourcils sont le chapeau du regard. Ce n’est pas la sublime Arizona Muse qui va dire le contraire dont le regard hypnotisant est devenu presque aussi célèbre que les marques pour lesquelles elle défile. Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment se créer une belle ligne de sourcils en harmonie avec son visage.

Nous avons rencontré Tayaba, spécialiste de la discipline chez Laura Mercier qui nous a donné quelques astuces pour se créer des sourcils parfaits et un regard sublimé.

Comme toujours en beauté, autant que la technique, c’est le matériel qui est important. En premier lieu donc, Tayaba dresse pour vous la liste des produits indispensables.

– La pince à épiler, bien sur. Mais pas n’importe quel type de pince ! Si Tayaba nous explique que la taille de la pince n’est pas importante, il faut privilégier en revanche, un mors avec un angle fin et surtout, et plus surprenant, il est primordial que votre pince à épiler soit facile à manipuler. Pour cela veillez, lorsque vous choisissez votre prince à épiler, à ce que vous ayez une bonne prise en mains de celle-ci.

– Un goupillon : Pour brosser et redessiner la forme des sourcils, et dans une certaine mesure, les discipliner.

Crayon à sourcils (Il existe souvent, en fonction des marques, 2 à 3 teintes différentes pour chaque carnation). A choisir de préférence gras, pour une facilité d’utilisation et un résultat plus soutenu.

OU

Pinceau biseauté + Poudre : Pour mettre de la couleur là où il en manque et donner plus de force et d’épaisseur aux sourcils.

Le pinceau et la poudre donneront souvent d’avantage de matière et d’intensité que le crayon seul. La technique idéale est, à chaque dépose de produit et couleur, de brosser les sourcils à l’aide du goupillon afin de disperser le produit et d’ « adoucir » le résultat.

Crème /gel : Pour maintenir la couleur et la forme du sourcils.

Voilà pour les produits, mais la forme est évidemment le point fondamental. C’est elle qui va changer votre visage et l’expression de votre regard. La forme à définir dépend souvent des tendances et des défilés (on se souvient de la tendance du sourcil bleach décoloré d’il y a 2 ans impulsée notamment par la Fashion Week et le Top Lara Stone) mais elle dépend avant tout de VOUS, et de votre forme naturelle.  » You have to make the trend your own », nous explique Tayaba, et cela passe aussi par des sourcils naturels et « en bonne santé ». Dans les faits, cela signifie qu’il ne faut pas aller contre sa nature. Le mieux étant en fait de se rendre chez un professionnel pour obtenir la ligne de sourcils la plus harmonieuse.  Un détail que Tayaba nous rappelle et dont nous n’avons pas toujours conscience, est que les sourcils ne repoussent jamais vraiment si un jour vous les rasez ou les épilez beaucoup trop….

Shopping : Pince à épiler Paname Paris – Pinceau et kit poudre sourcils Laura Mercier – Crayon Instant Brow Benefit – Goupillon Réserve Naturelle – Gel transparent Fixateur de Sourcils, Make Up For Ever.

Et vous, comment vous prenez soin de vos sourcils ?

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram

Moyens de paiement

visamastercardmaestroamerican express

Mode de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay