Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Blog / Actu  / corps  / Soins

SOS Coups de soleil
A la une   Le 

SOS Coups de soleil

Week-end de grand soleil sur la France. Dégâts à constater : excès de smoothies, de glaces, d’apéros en terrasse… et de coups de soleil.
Pas de panique, voici nos prescriptions pour que le look écrevisse ne soit qu’un mirage.

1f4ed2deac5673904e4b59bce415f352

Le coup de soleil sur le corps : le plus fréquent et le plus douloureux.
La solution ? Hydrater jusqu’à plus soif, enfin jusqu’à ce que votre peau ait bu la crème. C’est d’ailleurs l’indicateur pour savoir si vous devez en mettre à nouveau. Répétez la routine hydratation plusieurs fois par jour et le soir, faîtes des cataplasmes de crème pour soulager d’abord et régénérer ensuite, votre peau agressée par le soleil.

Les produits ? Des soins apaisants, ultra riches et rafraîchissants.
Nos conseils : De l’aloé vera pour les cataplasmes de corps gras le soir avant de se coucher notamment. On aime en particulier ce gel après-soleil 100% green Sun Sensitive, Lavera au mini prix formulé à base de cette plante Méditerranéenne, signé Lavera.

Dès le retour de plage ou du lieu du coup de soleil : Une formule pour soulager immédiatement qui soit le plus haute tolérance possible. Nos chouchous  ? Le soin après-solaire ressourçant de Thermaliv enrichi à l’eau thermale de Balaruc-les-Bains et la Mousse Crépitante Après-Soleil Herborist dont la texture est une caresse pétillante sur la peau : un vrai bonheur !

Le coup de soleil sur le visage : Le plus voyant et le plus contraignant. C’est inesthétique et les risques pour que le bout de votre nez pèle sont assez élevés.
Dès que vous sentez que ça chauffe, vaporisez un brumisateur pour rafraîchir immédiatement. Comme pour le corps hydratez également généreusement. La solution à laquelle on ne pense pas toujours  ? Un masque hydratant. On choisit le notre chez Planter’s, le masque après-soleil est idéal pour booster carrément l’hydratation et la régénération cellulaire et pour fixer le bronzage qui viendra une fois le coup de soleil passé.

Le look anti-coup de soleil :  La meilleure parade étant de dissimuler le coup de soleil. Côté coiffure, évitez de dégagez trop votre visage. La solution idéale ?  Détachez vos cheveux, et si possible même, y nouer un joli foulard qui donnera une touche de style supplémentaire et viendra même dissimuler votre front rougi par le soleil; pratique !

Pour le makeup : Optez pour une formule de teint light pour unifier en toute discrétion et ne pas oublier de poudrer (en raison notamment des shoots d’hydratation donnés à sa peau quelques heures avant). L’astuce qui marche ? Sur la zone T, et jusqu’à 1/3 des joues environ, choisissez un fond de teint/Crème Teintée/BB-CC Crème (selon vos habitudes) plus clairs que la couleur de votre peau. Et bien que vous soyez déjà couleur pivoine, balayez de la terre de soleil sur le haut du front et l’arête des joues pour que de rouge, vous soyez dorée… bien plus jolie donc.  Et détournez l’attention avec une couleur de rouge à lèvres qui se remarque par exemple.

Le reste du temps, buvez aussi beaucoup d’eau pour réduire au maximum les risques d’insolation et hydrater votre peau de l’intérieur,  restez loin des rayons jusqu’à ce votre peau ne soit plus rouge… et investissez dans des crèmes solaires (on le répète encore et encore, mais ça protège votre peau du vieillissement cutané et ça fait bronzer aussi !).

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide