Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Se faire des sourcils broussailleux
A la une   Le 28/03/2014

Se faire des sourcils broussailleux

Quand on a une belle ligne de sourcils bien fournie, autant en profiter et la mettre en avant. Comme le top Cara Delevigne, on agrandit son regard avec une ligne beaucoup plus travaillée qu'il n'y paraît.
sourcils brousailleux

Si votre ligne de sourcils est trop fine ou clairsemée, n’hésitez pas à la booster avec un sérum, par exemple, le sérum Liposourcil de Talika.

Brossez vos poils à la verticale et fixez-les avec un gel pour garder le volume vers le haut. Le gel teinté Eyeko Brow Gel de la marque Eyeko donnera du corps à la fibre conviendra aux blondes comme aux brunes.

Appliquez ensuite sur toute la ligne de sourcils une poudre de la couleur des sourcils pour donner une impression de densité. Si vous ne trouvez pas la bonne teinte, n’hésitez pas à en mélanger deux, la poudre à sourcils avec pinceau Paul & Joe est parfaite pour ça !

Si vous préférez utiliser un crayon, le Crayon Sourcils de Boho fera aussi très bien son travail. Hachurez sur toute la longueur du sourcil de manière très légère. Et estompez avec un goupillon. Fixez-les avec un gel à sourcils pour garder le volume vers le haut. Mettez du gel pour sourcils waterproof à l’aide d’un pinceau de maquillage biseauté. Appliquez un peu de gel sur le dos de votre main et tapotez-le avec votre pinceau. Faites glisser le bord du crayon ou pinceau le long du bord inférieur de votre sourcil pour définir sa forme puis étirez le produit vers le haut dans le reste des poils pour obtenir un effet naturel.

 

Une petite astuce, vous pouvez appliquer de l’anticerne sur la peau en dessous des sourcils, pour masquer les imperfections, mais aussi pour obtenir une forme de sourcils plus nette.

 

Que les sourcils soient maquillés, coiffés, épilés (attention, l’épilation à la cire est fortement déconseillée sur cette partie du visage très fine et donc très fragile) , colorés ou tatoués, nous sommes nombreuses à préférer les accentuer au détriment de nos cils et du sacro-saint mascara. En effet, une forme de sourcils bien dessinée donne plus de profondeur au regard. Une bonne nouvelle pour celles que la génétique a gâté de sourcils broussailleux, comme Cara ou Pénélope. Une injustice pour les autres qui ont, pendant de nombreuses années, éradiqué méthodiquement les poils en trop ou qui dépassent à cet endroit stratégique.

 

Ceci dit, vous n’êtes pas obligées d’adopter ces méthodes au quotidien. Bien d’autres solutions existent sur le marché pour les discipliner ou simplement les lisser pour un rendu naturel. Nous avons fait une petite sélection pour vous donner quelques idées de looks qui changent mais qui sont très actuels. Nous pouvons aussi choisir le tatouage des sourcils. Permanent ou semi-permanent, selon nos envies, ou le temps que nous pouvons consacrer à notre maquillage. Intensifier son regard passe inévitablement par la structure de ceux-ci.

 

Si vous avez la chance de posséder en plus des cils très longs, le mariage cils-sourcils sera parfait. Les sourcils broussailleux ont la particularité d’intensifier votre regard. Accentuez ce côté ténébreux avec un maquillage smoky. Le smoky eye, c’est la signature make-up. Un œil charbonneux brun ou noir met particulièrement bien en valeur les iris marrons. Mais avec des iris bleus ou verts, le regard ne s’en trouvera que magnifié.

 

De nombreuses vidéos existent pour apprendre à se maquiller les sourcils  de différentes manières, selon le lieu ou le moment de la journée. Nous vous invitons à visiter notre blog qui regorge de conseils précieux pour notre beauté, notre bien-être et bien sûr pour le sujet qui nous intéresse aujourd’hui à savoir nos sourcils broussailleux. Une affirmation est cependant nécessaire :  aujourd’hui moins on s’épile les sourcils plus on est dans le mood. Longtemps négligés. Souvent effacés. Les sourcils reprennent leur rôle vedette dans notre beauté au quotidien. Un sourcil bien épilé et bien dessiné donne au regard une profondeur et un éclat indéniable.

 

En résumé les filles, vous l’aurez compris, on oublie quelque temps notre pince à épiler et on se concentre sur la densité de nos sourcils !

 

Démonstration en images :

Écrit par Ellie Roche le 28/03/2014

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay