Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Blog / Actu  / corps

Le savon à l’huile d’olive : un atout pour la peau
A la une   Le 

Le savon à l’huile d’olive : un atout pour la peau

Il est fabriqué à la manière traditionnelle, ne contient que des ingrédients naturels et fait désormais partie de nos essentiels. On vous explique pourquoi le Savon noir bain douche, Théophile Berthon nous a séduit dans notre opération “back to basics”.

Certes, on se laisse facilement achalander par un parfum gourmand ou par quelques paillettes dans un joli makeup. Pour autant, on aime bien s’y retrouver dans ce qu’on se met sur le corps, que nos produits se concentrent principalement sur leur efficacité.

Le Savon noir bain douche, Théophile Berthon nous a plu parce qu’il se dote à la fois de l’efficacité du traditionnel mais aussi de son élégance (notre goût de la simplicité ne nous ôte absolument pas celui du style !). En clair, il fait joli dans notre salle de bain. Mais il nous a surtout appris des choses sur les procédés traditionnels de saponification. Eh ! oui. Fabriqué à base d’huiles essentielles et surtout d’huile d’olive, cuit au chaudron sous la responsabilité d’un maître-savonnier, ses vertus nettoyantes sont exacerbées (comme celles du savon de Marseille dont le procédé de fabrication est quasiment identique). Ce n’est pas un produit labellisé Bio mais il en a beaucoup de qualités et l’avantage de ne pas comporter d’ingrédients allergènes.

Parmi ses bons points, on note le 100% d’ingrédients d’origine naturelle, l’absence de parabène, de sodium laureth sulfate, de graisse animale, de colorant synthétique (la raison pour laquelle sa couleur peut éventuellement s’altérer avec le temps). Sur la peau, cela donne une texture fluide qui devient crémeuse en se mélangeant avec l’eau. Une odeur légère de savon noir et d’huile d’olive en émane et reste discrètement sur le corps. Dans un premier temps, on a une sensation un peu sèche sur la peau mais en réalité, ce savon est surgras, on s’en rendra compte sur la durée : il apaise et hydrate la peau. Tout naturellement, il purifie, il nettoie, il nourrit…

>> Retrouvez le Savon noir bain et douche, Théophile Berthon dans certaines box d’octobre

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé