*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Réussir son make-up nude
A la une   Le 16/11/2015

Réussir son make-up nude

Forte tendance des podiums, inspirée de la beauté à la Française, le maquillage nude nous invite à plus de légèreté. La make-up artist, Juliette Veljovic nous dit tout ce qu’il faut savoir pour le réussir.

Selon la make-up artist (maquilleur pro), Juliette Veljovic, pour réussir son maquillage naturel, il faut :

  1. Travailler son teint
  2. Opter pour des couleurs nude sur les yeux
  3. Choisir un anti-cerne adapté
  4. Poudrer pour fixer votre make-up
  5. Ne pas maquiller les lèvres, mais les soigner.

Voyons tout cela en détail ! C’est parti ! Bonne lecture !

Le nude, une inspiration française

Le make-up nude, une tendance adoptée aux 4 coins de la planète, s’inspire des icônes françaises. Le nude c’est le make-up effet no make-up. L’idée est donc d’avoir l’air naturel, dans un corps sain, plutôt que maquillée. De manière générale, en terme de couleurs, l’idée est de se rapprocher de la carnation naturelle de son visage.

Le teint, étape primordiale

Pour un make-up nude, le travail du teint est primordial. Partez d’un rituel de soin classique pour avoir une belle base de peau (nettoyage (Mousse Nettoyante Nuage Céleste de Cattier), démaquillage (Huile démaquillante Pureté de DHC), hydratation (Lait Crème Concentré d’Embryolisse). Munissez-vous ensuite d’un fond de teint qui correspond à votre type de peau

Un fond de teint trop mat ou trop brillant gâchera l’effet no make up. Choisissez donc un fond de teint (comme par exemple la Crème Soyeuse Hydratante Fond de Teint de Laura Mercier) à effet satiné semi poudré. De nombreuses marques développent des fluides assez gras qui sèchent à l’application pour un rendu poudré avec une belle brillance satinée. Pour exemple, la Crème du Teint d’AbsolutionEnsuite, vous devez contrôler les imperfections.

Pour le regard, on choisit un anticernes adapté comme l’Anticernes Time Balm de theBalm® CosmeticsPour corriger rougeurs et boutons, appliquez un correcteur (tel que le Stick Correcteur N 2.7 g de Paul & Joe) localisé. Les textures plus fluides, comme celles des touches éclat (avec l’Illuminating Touch Pen de Paul & Joe) ou enlumineurs (comme par exemple le crayon illuminateur de chez Chella), ont toujours un effet plus naturel, voulu par le make-up nude. Comme vous devez travailler en couche fine, préférez l’application au pinceau plutôt qu’au doigt. Le grain de peau doit rester visible.

Enfin, pour fixer le teint et apporter une matité, poudrez. L’idéal est d’utiliser une poudre très fine (on utilise par exemple la poudre libre fixante de Laura Mercier), translucide qui va permettre de neutraliser et matifier la zone T qui a tendance à briller. Si vous avez les maxillaires marquées, n’hésitez pas à les poudrer pour les minimiser. En revanche, gardez une belle brillance sur les pommettes pour un teint de poupée. 

Le blush n’est pas obligatoire. Si vous ne pouvez zapper cette étape, préférez des teintes claires, rosé (comme le cheeky lip pencil de LAQA. & Co.) ou pêche très clairs, qui donnent bonne mine (tout comme la crème toute rose illudescente de Akane) comme si on avait simplement pincé ses joues. On le dégrade bien pour un rendu flou.
A éviter absolument au risque de rater son nude : les techniques du contouring et l’usage d’un bronzer à la teinte trop brune donc trop visible !

Le regard : le fard en correction

Pour le regard, optez pour des couleurs nude (par exemple la palette ombres à paupières Nude’tude de theBalm® cosmetics), du beige, champagne, rosé très léger, bois de rose… De manière générale, des couleurs chaudes. On évite les couleurs foncées. Pensez aux ombres à paupières à effet satiné qui apportent une jolie brillance. L’idée est de valoriser la forme naturelle de l’œil. Des yeux ascendants ? On travaille le tiers externe inférieur. Descendants ? On va les remonter en travaillant la partie supérieure. Pour  agrandir le regard, appliquez l’ombre dans le creux de la paupière. Le point de lumière doit être sur la paupière mobile. Privilégiez un mascara (tel que le Mascara Extra Lash de Laura Mercier), brun ou noir, allongeant. Les volumateurs ont tendance à faire des paquets et donc accentuer le côté maquillé. Enfin, finissez par brosser les sourcils (avec  pour ôter l’excédent de poudre et de produit de teint. Si vous avez la chance d’avoir une ligne bien fournie, vous n’avez rien à faire. Si une correction s’impose, utilisez un mascara pour sourcils pour remplir les zones démunies ou un fard brun à appliquer au pinceau.

La bouche : un embellisseur soin

Les lèvres ne doivent pas être maquillées. A bannir, les teintes rouges, roses, lie de vin mais aussi les gloss, trop brillants donc trop visibles ! Finalement, le mieux est encore d’adopter la brillance d’un baume de soin (comme le Baume Réparateur Intensif pour Lèvres de chez Elizabeth Arden). Si la bouche est un peu pigmentée, il se suffira à lui-même. Si vous avez les lèvres effacées, optez pour un nude rosé ou abricot (comme ce baume : Rosebud Salve de chez Smith’s Rosebud Salve)  selon votre carnation. Appliquez-le en tapotant du bout du doigt pour un effet plutôt fondu.

Quels produits naturels pour réaliser un maquillage naturel ?

Grâce à notre “Corner Green”, vous trouverez les meilleurs make-up naturels et éco-responsables. Pour réaliser un maquillage naturel, quoi de plus sensé que d’utiliser des produits aussi naturels que possible ? Vous avez de la chance ! Nous avons tout ce qu’il vous faut sous la main : fond de teint pour un teint nude unifié, crèmes green pour hydrater, baumes de soin pour les lèvres… Découvrez quelques-uns de nos produits vegan, bio et naturels pour un maquillage nude réussi !

Gel-Crème Hydratant Visage vegan de RESPIRE

Commençons par la règle d’or : “J’hydrate ma peau tous les jours !”. Cette crème hydratante a tout pour plaire. Vegan, made in France, recyclé et recyclable… Rien n’a été laissé au hasard par RESPIRE. Conçue à partir d’ingrédients d’origine naturelle à 98%, elle aide la peau à se régénérer. Idéale pour obtenir une peau radieuse, purifiée et hydratée au quotidien. L’acide hyaluronique présent dans la recette permet également de redonner de l’éclat à la peau.

Que demande le peuple ?

Mousse nettoyante Exfoliante Coco-crème de Savon Stories

Plutôt mousse que crème ? Pour nettoyer votre visage avant d’appliquer votre maquillage nude, ce produit est parfait ! Créé à partir de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, il contient :

  •     de l’huile de coco bio
  •     de l’hydrolat de verveine bio
  •     des graines d’argan bio
  •     de l’huile essentielle de verveine bio.

Cet hydratant est naturel, fabriqué en France et à objectif zéro déchet ! Alors, on se laisse tenter ?

Gypsy Palette Earth : des fards à paupières bio

La marque BOHO vous propose sa palette d’ombres à paupières bio modulable et rechargeable. Ses nuances ont été pensées pour convenir à un look tout à fait naturel. On trouve ici du beige-nude, du marron et du rose clair. Made in France, la palette est en bois certifié PEFC (gestion durable des forêts). Pour les plus nomades d’entre vous, sachez que vous pourrez l’emmener partout ! Résultat ? Un look nude simple et facile à réaliser toujours à portée de main !

Fond de teint poudre minérale bio de Couleur Caramel

Voici un fond de teint matière poudrée qui vous aidera à combler vos envies de nude ! Sublimez votre teint tout en le gardant authentique grâce à ce fond de teint minéral bio et vegan. Il laisse la peau soyeuse, sans démarcations ni brillance. Idéal pour que le make-up passe inaperçu. Vous le trouverez en plusieurs teintes prévues pour différentes carnations. Voici ce qui est disponible :

  •     beige clair ;
  •     beige abricot ;
  •     beige orangé ;
  •     brun clair.

Poudre de soie ultra-fine incolore de Couleur Caramel

Cette poudre est un grand, très grand de pouce ! Ultra fine et incolore, elle a été spécialement conçue pour donner un effet nude et un teint seconde peau… Ah, au fait ! Elle est certifiée bio, naturelle et vegan. Sa teinte est transparente et elle permet de fixer le maquillage, rien de plus simple ! 100% de ses ingrédients sont d’origine naturelle !

Alors, vous en pensez quoi ?

 

Écrit par Ellie Roche  le 16/11/2015

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay