Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rechercher un produit, une marque

Offre sans engagement, valable dans la limite des stocks disponibles ou jusqu’au 01.05.2024 pour toute commande de la box de mars. Cette offre enclenche un abonnement mensuel. Non valable sur les cartes cadeaux et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours.

Rencontre avec le créateur Erotokritos
A la une   Le 22/02/2013

Rencontre avec le créateur Erotokritos

Personnalité incontournable de la mode française, Erotokritos crée une marque éponyme en 1994, mix de sobriété, d’imprimés et de couleurs. Ce mois-ci, le styliste chypriote a imaginé 3 Joliebox singulières et pétillantes. Rencontre !

3box Erotokritos

  • Comment êtes-vous venu à la mode ?

Après des études d’Histoire de l’art et de textile à l’école des Beaux-Arts de San Francisco et l’ouverture d’une petite boutique pop-up à Chypre, je suis venu à Paris afin d’apporter une finition mode à mon apprentissage. Au Studio Berçot, j’ai évolué au contact de créateurs que j’admirais (Thierry Mugler, Vivienne Westwood, Azzedine Alaia). Dès ma première année, le Bon Marché a commercialisé une collection capsule de ma création, puis ce furent les Galeries Lafayette et Colette.

  • C’est quoi l’esprit « Erotokritos » ?

Je vis à Paris depuis 15 ans. J’aime cette ville, parfaite fusion de l’esprit latin et de l’identité nordique. Mon travail est donc naturellement empreint du style parisien. Nous avons choisi de développer la griffe à la manière d’une marque « niche »  en fusionnant mode, art, gastronomie et culture, dans des lieux singuliers et confidentiels, proches de notre clientèle. Loin, très loin, des marques formatées.

  • Vous avez « designé » 3 joliebox. Où avez-vous puisé votre inspiration ?

Les Joliebox font écho à la boîte de Pandore et donc à la mythologie grecque, source d’inspiration inépuisable. J’aime l’idée de partir d’un basique (les boîtes noires) et de le détourner. A travers les box,  nous avons retracé l’histoire d’Erotokritos en choisissant trois imprimés « best-of » issus des collections passées. On y retrouve aussi les couleurs franches qui font l’identité de la marque. Alliance de sobriété et de graphisme.

  • Existe-t-il une beauté française selon vous ?

Les françaises ont dans leur look et dans leur façon de se maquiller une simplicité et un naturel qui puisent son chic dans le travail du détail. C’est une alchimie savamment dosée qui rayonne partout dans le monde. Elles n’aiment pas trop en faire mais savent exactement quoi faire !

  • Et vous, quel lien entretenez-vous avec la Beauté ?

J’ai travaillé durant trois ans pour la marque Shiseido. Cet univers ne m’est donc pas étranger. Je suis, par ailleurs, assez fan des produits Kiehl’s. J’aime leurs senteurs (amandes et agrumes) et leur texture. Je suis aussi devenu accro à la marque Nu Skin. Enfin, je ne me lasse pas d’offrir des cosmétiques aux femmes qui m’entourent et de découvrir de nouvelles marques plus confidentielles.

Vous avez aimé ces JolieBox collectors ? Retrouvez l’imprimé Russian Flowers et son esprit printanier sur le Tote Bag JolieBox x Erotokritos, très bientôt disponible sur notre eshop !

Propos recueillis par Amandine Grosse

Écrit par Malvinale 22/02/2013

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) /
dès 59€ d'achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première !

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

paypal
visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimoclick and collectchronopostlapostemondial relay