*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Rencontre avec le créateur Erotokritos
A la une   Le 

Rencontre avec le créateur Erotokritos

Personnalité incontournable de la mode française, Erotokritos crée une marque éponyme en 1994, mix de sobriété, d’imprimés et de couleurs. Ce mois-ci, le styliste chypriote a imaginé 3 Joliebox singulières et pétillantes. Rencontre !

3box Erotokritos

  • Comment êtes-vous venu à la mode ?

Après des études d’Histoire de l’art et de textile à l’école des Beaux-Arts de San Francisco et l’ouverture d’une petite boutique pop-up à Chypre, je suis venu à Paris afin d’apporter une finition mode à mon apprentissage. Au Studio Berçot, j’ai évolué au contact de créateurs que j’admirais (Thierry Mugler, Vivienne Westwood, Azzedine Alaia). Dès ma première année, le Bon Marché a commercialisé une collection capsule de ma création, puis ce furent les Galeries Lafayette et Colette.

  • C’est quoi l’esprit « Erotokritos » ?

Je vis à Paris depuis 15 ans. J’aime cette ville, parfaite fusion de l’esprit latin et de l’identité nordique. Mon travail est donc naturellement empreint du style parisien. Nous avons choisi de développer la griffe à la manière d’une marque « niche »  en fusionnant mode, art, gastronomie et culture, dans des lieux singuliers et confidentiels, proches de notre clientèle. Loin, très loin, des marques formatées.

  • Vous avez « designé » 3 joliebox. Où avez-vous puisé votre inspiration ?

Les Joliebox font écho à la boîte de Pandore et donc à la mythologie grecque, source d’inspiration inépuisable. J’aime l’idée de partir d’un basique (les boîtes noires) et de le détourner. A travers les box,  nous avons retracé l’histoire d’Erotokritos en choisissant trois imprimés « best-of » issus des collections passées. On y retrouve aussi les couleurs franches qui font l’identité de la marque. Alliance de sobriété et de graphisme.

  • Existe-t-il une beauté française selon vous ?

Les françaises ont dans leur look et dans leur façon de se maquiller une simplicité et un naturel qui puisent son chic dans le travail du détail. C’est une alchimie savamment dosée qui rayonne partout dans le monde. Elles n’aiment pas trop en faire mais savent exactement quoi faire !

  • Et vous, quel lien entretenez-vous avec la Beauté ?

J’ai travaillé durant trois ans pour la marque Shiseido. Cet univers ne m’est donc pas étranger. Je suis, par ailleurs, assez fan des produits Kiehl’s. J’aime leurs senteurs (amandes et agrumes) et leur texture. Je suis aussi devenu accro à la marque Nu Skin. Enfin, je ne me lasse pas d’offrir des cosmétiques aux femmes qui m’entourent et de découvrir de nouvelles marques plus confidentielles.

Vous avez aimé ces JolieBox collectors ? Retrouvez l’imprimé Russian Flowers et son esprit printanier sur le Tote Bag JolieBox x Erotokritos, très bientôt disponible sur notre eshop !

Propos recueillis par Amandine Grosse

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé