Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Quel bouquet de mariée avec ma robe ?
A la une   Le 

Quel bouquet de mariée avec ma robe ?

Le bouquet de fleurs est un élément essentiel pour le plus beau jour de votre vie. Il doit s’accorder à votre robe et vous correspondre en tous points. Ne vous y trompez pas, n'importe quelle fleur de saison ne fera pas l'affaire. Le choix des fleurs doit être étudié et pensé en fonction de certains éléments… On vous donne quelques conseils pour choisir votre bouquet de mariée.

UN BOUQUET QUI VOUS RESSEMBLE

Avant toute chose, il est capital que le bouquet vous plaise, qu’il corresponde à vos goûts.
Un conseil : N’hésitez pas à emmener une photo de votre robe et et de vos accessoires chez votre fleuriste, il saura repérer les détails pour que votre bouquet soit en harmonie avec votre tenue et vos préférences.

 

QUELLES FLEURS CHOISIR

Première étape : lister les fleurs de saison et sélectionner celles qui vous correspondent le plus. Elles seront plus fraîches et auront une meilleure tenue tout au long de la journée. Dalhia ou hortensia pour un mariage en automne, tulipes ou renoncules en hiver, pivoines ou roses au printemps et en été.
N’oubliez pas, les fleurs à bannir du bouquet de mariée : les chrysanthèmes (bien entendu) et les œillets qui porteraient malheur…

 

POUR QUELLE COULEUR OPTER

Si vous avez opté pour un thème vintage, un bouquet champêtre sera du meilleur effet, avec un camaïeux de roses roses ou de roses colorées.
Si votre robe est entièrement blanche, assez simple, et vos accessoires neutres, optez pour un bouquet coloré ou un bouquet qui rappellera le thème de votre mariage, votre décoration de salle…
Avec une robe à motifs, préférez un bouquet sobre, plutôt unicolore. Si votre robe a des détails colorés (fleurs en tissus, broderies, perles) comme du rose, du rouge ou du mauve par exemple, le rappel de cette couleur dans le bouquet de mariée est important pour harmoniser l’ensemble.
Votre futur mari pourra porter une boutonnière aux couleurs de votre bouquet.

 

QUELLE FORME POUR MON BOUQUET

Le bouquet traditionnel rond et serré est très en vogue, si vous êtes plutôt petite il conviendra harmonieusement à votre silhouette. Si au contraire vous êtes grande et élancée, un bouquet de fleurs tombantes sera une bonne option.

Quoique vous choisissiez pour cette journée unique, votre bouquet finira dans les mains d’une invitée célibataire qui sera comblée.

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé