Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Quel crème anti-âge pour moi ?
A la une   Le 

Quel crème anti-âge pour moi ?

Face aux signes de l’âge, on n’est pas toutes égales. Certaines verront leur visage se détendre un peu trop pendant que d’autres déploreront leurs rides. Et si on réagissait en choisissant les soins adaptés à notre épiderme ? On fait le point avec Sabrina Maudry, Responsable Formation Animation Liérac.

Une question de texture

Pour bien choisir son soin anti-âge (le Sérum Galbant – Eclat Jeunesse de l’Institut Arnaud par exemple), il faut déjà bien connaître son type de peau. Souvent formulés à partir des mêmes actifs, les soins ciblés ont des textures différentes, riches ou légères, adaptées aux différents épidermes. Les peaux mixtes à grasses privilégient les fluides et gels tandis que les peaux sèches optent pour des formules crèmes tels que le Soin Jour Nouvel Age de Thermaliv, plus nutritives. Qu’est-ce que je souhaite gommer ou masquer ? C’est la première question à se poser !

Si votre visage est plus marqué en bas qu’en haut, c’est qu’il y a relâchement cutané. Raffermissez avec des soins ciblés aux agents tenseurs et liftants qui stimulent la production de collagène. Évitez les mouvements descendants et appliquez votre soin en remontant du bas vers le haut, comme pour lutter contre la gravité.
Dans ma salle de bains :
Un soin tenseur : le Time Arrest® de dr. brandt®
Une crème de jour liftante : la Rénergie Multi-Lift de Lancôme

Si votre visage est plus marqué sur le haut, avec des rides profondes au niveau du front et du contour de l’œil, choisissez des combleurs de rides pour lisser le grain de peau. Parmi les molécules les plus en vogue, l’acide hyaluronique.
Avant 40 ans, on se contente de l’appliquer le soir seulement par mouvements légers et délicats. On pense aussi à s’offrir un soin ciblé sur le contour de l’œil comme le Soin Contour Yeux Nouvel Age de Thermaliv que l’on applique par légers tapotements pour stimuler la circulation sanguine.
Dans ma salle de bains :
Une crème anti-rides : la Crème Soyeuse Anti-Rides d’Akane
Un soin contour de l’oeil : le Soin Anti-Rides Contour des Yeux de Neo Stem

Ma routine beauté selon mon âge

A 25 ans
Certes, on a encore une jolie peau rayonnante. Mais c’est à partir de cet âge-là que certains mécanismes de la peau s’altèrent. Avant de s’offrir un vrai soin anti-âge, on respecte une routine soin essentielle. On nettoie bien la peau avant d’appliquer une lotion tonique puis une crème hydratante, matin et soir. L’hydratation est la première action contre les signes du temps. Enfin, on pense à exfolier sa peau une fois par semaine.
Dans ma salle de bains :
Un masque réhydratant : l’Aqualia Thermal de Vichy
Une crème lissante premières rides : l’Initiatic Crème de Liérac

A partir de 30 ans
On n’oublie pas sa routine beauté qui consiste à bien nettoyer sa peau et à hydrater son épiderme chaque matin. On remplace l’étape « crème hydratante » par un soin anti-âge tel que le Wrinkles Erase Cream de Youth Lab le soir avant d’aller se coucher. On fait attention à son rythme de vie en essayant de dormir 8 heures par nuit et de diminuer les excès alimentaires.
Dans ma salle de bains :
Un sérum anti-vieillissement : le Sérum Anti-Vieillissement de Neo Stem
Une crème de jour multi-actions : le Soin de jour Anti-Age Global de Centifolia

Après 40 ans
On investit dans des soins complets (le Vitamin C Serum d’Alpha-H par exemple), préventifs et correcteurs, que l’on applique matin et soir sur visage et cou parfaitement nettoyés. Il est conseillé d’opter pour des soins high-tech pour obtenir de vrais résultats. Le dernier-né de la gamme Lierac, Magnificience, agit sur la glycotoxication, un phénomène naturel qui altère les protéines actives et génère la formation de glycotoxines, responsables du vieillissement cutané.
Dans ma salle de bains :
Un soin anti-âge global : le Capture Total de Dior
Une crème de nuit anti-âge : la Crème Tisane de nuit de Caudalie 


5 CRÈMES ANTI-ÂGE POUR HYDRATER SA PEAU EN PROFONDEUR

L’une des étapes les plus importantes est de savoir quel produit vous correspond le mieux en fonction de votre type de peau. En voici 5 exemples :

 Polaar — Crème visage Neige Éternelle

Cette crème globale anti-âge revitalise la peau, prévient et corrige les signes d’âge et unifie le teint. Ainsi, elle s’adresse à toutes les femmes et à tous les types de peaux. Que vous soyez jeune et sujette aux rougeurs ou une femme plus âgée à la recherche du soin parfait, cette crème ne risque pas de vous décevoir. Elle efface les imperfections et redonne de l’élasticité et de la fermeté à la peau. Enfin, sa texture veloutée est très agréable. Elle ne vous laissera pas de film gras, mais une peau toute douce !

La Provençale — crème de Jouvence anti-âge

Crémeuse et légère, cette crème fabriquée dans les environs de Grasse vous fera voyager dans le sud. Ses ingrédients naturels disposent d’une excellente affinité pour la peau. Sa haute teneur en huile d’olive BIO AOC Provence riche en polyphénols a été choisie pour hydrater votre peau en profondeur. Gardez une peau jeune en appliquant ce soin spécial peaux jeunes matin et soir. Des effets positifs se feront sentir très rapidement !

Lancôme — Rénergie Multi-Lift Crème Riche

Grâce à ce soin de peau adapté aux peaux sensibles, les contours de votre visage seront redessinés et votre épiderme renforcé. Vous constaterez une amélioration constante sur votre grain de peau et une hydratation intense. Nettoyez votre peau en profondeur avant l’application, afin d’enlever les impuretés liées à la pollution et à la fatigue. Puis, appliquez cette crème matin et soir pour lutter activement contre le vieillissement de la peau.

Arnaud Paris — SPF5 crème de jour

Les femmes qui appliquent cette crème sont agréablement surprises par sa capacité à lutter contre le relâchement cutané et son effet lift instantané. L’augmentation de la souplesse de la peau est favorisée par l’huile de pépins de raisin antioxydants. De plus, cette crème comprend une protection UV et de l’acide hyaluronique, parfait pour agir sur la production cellulaire. Une crème pour toutes les femmes de la famille.

Garancia — Crème d’eau Diabolique Tomate

Vous recherchez une crème anti-âge effet bonne mine ? Alors vous serez vite séduite par cette crème d’eau à la tomate. Hautement antioxydant, ce soin de jour anti-âge convient aux peaux normales, mixtes et matures. Son truc en plus ? Elle se transforme en eau dès qu’elle entre en contact avec votre épiderme. C’est ainsi qu’elle libère ses bienfaisants et précieux actifs. Une crème à appliquer nuit et jour, sans modération !

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide