Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Les pieds au frais dans ses Bensimon
A la une   Le 

Les pieds au frais dans ses Bensimon

Petit manuel de survie pour rester au frais dans ses tennis même par temps de canicule.

Porter des chaussettes dans des chaussures fermées, c’est plutôt recommandé pour la bonne santé de ses petons et pour la survie de votre entourage.
C’est d’ailleurs l’occasion de craquer pour des modèles tellement mignons qu’ils feraient presque regretter l’arrivée des beaux jours…

Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Par forte chaleur et avec certaines tenues, le port de la chaussette devient clairement déconseillé.
A ce moment-là, un doute s’empare de nous : Ne faisons-nous pas passer avant notre confort, notre style ?
Ne risque-t-on pas de stresser dans nos tennis et certaines effluves ne risqueraient-elles pas de nous trahir et de nous rappeler à notre condition humaine ?

Peut-être, peut-être pas. Heureusement, comme le savent bien les accro aux ballerines, tennis et autres petites chaussures fermées délicates, il existe quelques solutions pour garder les pieds au frais.

Le talc :
Une astuce qui peut paraître désuète et qui pourtant est très efficace et simple. On saupoudre sa semelle de talc ou bien on s’en badigeonne soigneusement le pied. Son pouvoir hyper absorbant limite les désagréments liés à la transpiration.
Petit conseil : garder une petite boîte de talc dans son sac pour une “retouche” dans la journée.
Talc Pink, Granado

Une semelle déodorante :
Soyons clairs la plupart des déodorants même spécialisés pour les petons servent à masquer les odeurs et ne luttent pas à proprement parler contre la transpiration. Ces semelles sont donc beaucoup plus intéressantes puisqu’elles absorbent la transpiration, sont lavables et efficaces environ 3 mois.
Semelles déodorantes pieds frais, Scholl

Une préparation d’huiles essentielles :
Encore une recette de grand-mère que l’on prend plaisir à réhabiliter. Les huiles essentielles s’attaquent aux bactéries responsables des mauvaises odeurs, préviennent la transpiration et absorbent l’humidité.
Il est possible de se faire des bains d’huiles essentielles ou bien de saupoudrer ses chaussures d’un mélange de talc et d’huiles essentielles.
Une recette :
50g de talc
40 gouttes d’huile essentielle de cyprès
20 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide