Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Mon régime belle peau
A la une   Le 

Mon régime belle peau

On sait toutes que manger sainement nous donne de l’énergie (et nous aide à fermer nos jeans slims), mais cela a également d’énormes effets sur la qualité de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles.  En fait, le mantra vous êtes ce que vous mangez, s’applique parfaitement. Car même si vous avez le métabolisme d’un Top Model, il y a des tas de raisons pour bien manger. Les rides en sont la première. « Si vous mangez des plats industriels préparés ou des aliments transformés avec un taux élevés de sucres et de graisses (lipides saturés), vous accélérez votre processus de vieillissement », déclare Docteur Oz Garcia, nutritionniste de nombreuses célébrités.

fruits-légumes-sante-alimentation-peau

Donc restez loin du paquet de chips et lisez la top liste des ingrédients boosteurs de beauté par Oz Garcia.

  • Nettoyage de réfrigérateur

Promis, on ne va pas vous demander de vous débarrasser de vos biscuits favoris ou vous interdire de boire un verre de vin de temps à autre, mais on vous conseille toutefois de réduire votre consommation de sucre, de farine blanche et autres plats préparés.

Le docteur Garcia dit que tout le monde devrait consommer plus de super aliments : fruits (en particulier les très colorés), yaourts enrichis en probiotiques, poisson, haricots (car bourrés en phytochimiques, particulièrement bons pour notre santé) et légumes.

  • Les aliments sains sont-ils tous égaux ?

Le réponse est non. Une pomme par jour peut vous tenir éloigné du docteur (presque) pour toujours, mais pour un teint zéro défaut pensez à ajouter de l’huile d’olive, de l’avocat  ainsi que du poisson, car très riches en oméga 3, dans vos assiettes. Pour prévenir les rides, le docteur Garcia conseille d’introduire d’avantage de fruits de mer et des graines de lin , ainsi que des noix (remplies d’oméga 6 et d’acide linoléique) et des céréales complètes pleines de vitamines. Quand vous ne savez pas vers quels aliments vous diriger, optez pour de la couleur. Les aliments verts comme le chou ou les épinards contiennent beaucoup de béta-carotène et de lutéine (qui protège l’organisme des radicaux libres), tandis que les framboises ou les baies sont de supers anti-oxydants.

  • Dois-je avaler des pilules ? 

On est à 100% pour les vitamines, mais admettons-le,90% d’entre elles sont du pur marketing quand 10% sont véritablement efficaces.  A la place, privilégiez des compléments qui répondent à un de vos besoins spécifiques. Pour une peau et des cheveux en bonne sante, optez pour du silice (un oligo-élément très important pour la santé) et des compléments à base d’huile de poisson. Pour renforcer les ongles par exemple, pensez à la biotine, appelée aussi vitamine H ou B8.

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide