Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Make-up : comment porter le Marsala ?
A la une   Le 

Make-up : comment porter le Marsala ?

Élue couleur de l’année 2015 par le Pantone Color Institute, la teinte Marsala est à cheval entre le rouge et le brun. Très remarquée sur les défilés de mode printemps-été 2015, cette couleur proche du rouge brique s’invite sur vos ongles, vos yeux, votre bouche et vos pommettes.

Sur les yeux
Appliqué en aplat sur l’ensemble de vos paupières mobiles ou en smoky eye, le Marsala a la particularité de convenir à l’ensemble des couleurs d’iris. Pensez à appliquer une base à paupières, par exemple, la Put a Lid on It™ de theBalm® cosmetics pour que la couleur ne migre pas et optimiser sa tenue.
Le Marsala se marie très bien avec le doré : twistez votre smoky en traçant un trait d’eye liner doré avec le Rose Metal Liquid Eyeliner Rose Gold d’Eyeko au ras des cils et déposez un peu de fard doré comme le Caviar Stick de Laura Mercier en teinte Sugar Frost sur le coin interne de l’oeil. Regard lumineux assuré.

Sur les pommettes
Sa couleur entre le rouge et le marron sera parfaite en blush pour réchauffer un teint hivernal. Le blush bois de rose de Boho s’accordera à toutes les carnations. Plus prononcé qu’un vieux rose, vos pommettes seront davantage pigmentées tout en restant naturelles. À l’aide d’un pinceau kabuki, comme mini kabuki de ModelCo, souriez et déposez votre blush sur le haut des pommettes. Ayez la main légère pour que la couleur reste subtile.

Sur les lèvres
Grande tendance de cet hiver, les teintes foncées envahissent les corners beauté. Proche du bordeaux et du lie de vin, le Marsala flattera toutes les carnations. Pour afficher une bouche parfaite, commencez par dessiner le contour de vos lèvres puis remplissez-les au raisin ou avec un pinceau. Pour un rendu “flou”, bouche mordue, tapotez vos lèvres avec un peu de matière en partant de l’arc de cupidon jusqu’aux extrémités.
Un conseil avant d’afficher une bouche Marsala : veillez à arborer un teint parfait, cette teinte peut faire ressortir les petites rougeurs.

Sur les ongles
Voilà une couleur qui accompagnera parfaitement vos looks. En parfait accord avec des tons taupe, nude ou même kaki, le Marsala habillera vos ongles aussi bien cet hiver qu’à l’arrivée des beaux jours.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide