Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Ma peau à l’heure asiatique
A la une   Le 

Ma peau à l’heure asiatique

Les asiatiques se transmettent de génération en génération des rituels beauté très stricts. Objectif : conserver une peau nette et lisse.  Et si on piquait certaines de leurs astuces pour cajoler nos peaux fatiguées ?

Les BB et CC crèmes

Il faut désormais compter sur ces soins make-up à double consonnes pour présenter un vanity parfait ! Des produits qui viennent tout droit d’Asie. Car outre leur intérêt pour l’éclaircissement de la peau, les japonaises et les coréennes pratiquent un rituel beauté qui se transmet au fil des générations : le layering (superposition de produits pouvant aller jusqu’à 12 chaque matin en Corée !). Alors pour faciliter la routine make-up des working girls asiatiques overbookées, on a eu la bonne idée de condenser en un tube les dix soins quotidiennement superposés. Des soins hybrides et multifonctions dont raffolent aujourd’hui les occidentales, avides de dénicher le produit miracle qui se faufilerait easy dans leur timing tout aussi serré.
Notre sélection ?
La BB crème au Ginseng Erborian. Parce qu’on n’a pas trouvé mieux qu’une BB crème made in Corée pour mixer secrets d’Asie (si bien gardés) et technologie ultra maîtrisée. Inspirée des plantes médicinales coréennes, elle unifie le teint, camoufle les imperfections, hydrate la peau en profondeur, la protège du soleil et laisse un toucher « peau de bébé » parfait. Et pour les peaux mixtes à grasse, on préfère la BB cream Erborian version light.
La CC crème HD SPF 25 Erborian, une crème blanche qui, au contact de la peau, s’ajuste à la carnation de chacune pour révéler le teint naturellement Un véritable soin nouvelle génération.

Les masques New Génération

En Asie, la multitude de masques proposée témoigne de l’engouement des femmes pour ce type de soin. Élaborés à partir de plantes et d’ingrédients naturels, ils ciblent les problématiques de peau de façon très précise : hydrater, purifier, éclaircir, raffermir…Et parmi les masques innovants qui débarquent en France, on peut désormais compter sur les « sleeping masks » qui profitent de notre sommeil réparateur pour régénérer notre peau en profondeur. 
Notre sélection :
La marque coréenne Erborian fait encore parler d’elle et décline la BB cream à travers un masque nuit ultra adoucissant. Le BB sleeping Mask effet « Coup de fouet », Erborian s’applique comme une crème de nuit pour un effet peau « peau de bébé » au réveil. La marque Herborist quant à elle a développé un CC masque perfecteur de teint, inspiré par un secret de beauté ancestral asiatique. Composé à base d’orchidée jacinthe, ce cocktail allie 6 plantes ainsi que de la poudre de perle, dont les acides aminés sont connus pour stimuler le renouvellement cellulaire. Sa texture douce et épaisse agit sur la peau en la nourrissant en profondeur.

Le tonique made in Asia

Pour une peau lisse et douce comme de la soie, on s’offre un pur moment de fraîcheur avec un tonique léger qui réveille la peau et l’hydrate sans la graisser.
Notre sélection : la Lotion Tonique Hydratante Visage d’Herborist. Entre sérum et eau, elle révèle l’éclat de la peau grâce à l’orchidée-bambou et laisse la peau douce comme de la soie ! Idéal pour préparer sa peau au make-up quotidien et rééquilibrer votre Yin et votre Yang ! Le soir, elle apaise la peau agressée par la pollution, le stress et les déchets urbains.

Les textures hybrides

Mixer les textures pour obtenir des produits innovants aux effets décuplés, une logique toute asiatique ! Alors pour obtenir cet effet net et lissé propre aux peaux asiatiques, on va chercher dans des marques expertes la formule miracle…
Notre sélection :  Une jolie peau lisse et nette c’est d’abord un grain de peau hyper fin et des pores resserrés. On est devenu accro à la Crème purifiante Dr.Hauschka. Élaborée à partir de plantes médicinales (souci, camomille, millepertuis, anthyllide), elle resserre les pores dilatés, stimule l’élimination des toxines, vivifie l’épiderme et éclaircit le teint. Sa texture « comme un gommage » se transforme en une matière ultra onctueuse au contact de la peau humide. Surprenant et très efficace ! On est également fans du Yuza Sorbet, Erborian, une émulsion hydratante qui agit comme une “seconde peau” : elle enveloppe votre peau et la protège des agressions extérieures tout en lui donnant de l’éclat. Vous allez adorer sa texture légère très agréable, qui renferme des petites perles d’antioxydants fondant au contact de la peau. Un véritable shot d’hydratation.

Les chasseurs de premières rides

Le secret des asiatiques pour paraître 10 ans de moins ? Une prévention exemplaire en matière de vieillissement cutané. Car en plus de fuir le soleil comme la peste, elles appliquent dès 25 ans un anti-rides light adapté à leur peau jeune. Un réflexe qui n’est pas encore totalement admis par les occidentales (qui en plus adoooorent le soleil !), mais qui démontre de réels effets sur le long terme.
Notre sélection : Le soin hydratant et antioxydant de Nohem mixe vertus des plantes d’Asie (huile de kendi d’Indonésie régénérante et extrait de goji de Chine aux vertus anti-oxydantes) et innovations cosmétiques (Céramidone® restructurante) dans une texture légère au doux parfum de lotus. Le vrai plus ? Il est 2-en-1 : le jour, il prévient les méfaits du vieillissement cutané et protège la peau des agressions extérieures. La nuit, il restructure la barrière cutanée pour une peau belle et reposée.
On vous conseille aussi la Squalane Oxygen Regenerating Cream d’Essonce, cette crème anti-âge contient du squalane pur à 99%, cet ingrédient un peu magique pénètre l’épiderme comme s’il faisait partie de son ADN et s’apparente à une cure de jouvence.

Les « Moba Beau »

Une expression étrange qui désigne les « Mobile Beauty Devises ». En clair ? Des produits nomades à transporter partout et à utiliser très facilement pour rester au top toute la journée. Alors sans pour autant virer control freak, on pique l’idée !
Notre sélection :
Le shampoing sec Batiste : C’est LE shampoing sec numéro 1 en Angleterre qui sent bon le frais et laisse les cheveux propres et légers sans les mouiller. Grâce à son mini format, on le glisse dans son sac à main pour rafraîchir sa chevelure ou faciliter ses envies subites de coiffures (la matière des cheveux après application est top pour se faire de buns, des chignons flous ou des tresses qui tiennent !).
Le Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio d’Akane : Ce baume naturel 2-en-1 tout droit venu d’Asie, hydrate, dessine et réhausse les lèvres et les pommettes en un tour de main pour un effet teint de poupée garanti !
Les parfums roll-on Atelier Cologne : Parce qu’en 2021 on se parfume autrement, on craque pour ces parfums frais et gourmands qui délivrent la juste dose de fragrance via une petite bille. A glisser dans sa poche de veste ou dans sa mini pochette.

6 astuces beauté des femmes asiatiques

1/ Le nettoyage de la peau

En Asie, une grande importance est accordée au nettoyage du visage. Il se déroule en deux étapes. D’abord, le maquillage et les résidus sont éliminés, de préférence avec des produits nettoyants pour le visage à base d’huile, puis un nettoyage en profondeur est effectué, avec un gel ou une mousse de lavage et un peeling.

En outre, les femmes asiatiques utilisent souvent des grains de riz dans la composition de leurs produits. En effet, le riz est parfait pour obtenir un support gommant doux et non irritant pour la peau. Une crème hydratante ou un soin du visage à base de riz nourrit, nettoie et exfolie votre peau en douceur.

2/ Se nourrir mieux pour avoir une belle peau

La cuisine asiatique est particulièrement riche en aliments frais et sains, tels que les fruits, les légumes, les produits à base de soja, et le poisson. La teneur élevée en antioxydants de ces aliments prévient également le vieillissement prématuré de la peau. Partez du principe que votre peau est comme une éponge. Plus vous lui donnerez de nourriture saine, plus elle sera belle.

L’arme miracle du thé vert

Avec ses antioxydants, tels que les flavonoïdes et les polyphénols, le thé est censé contrer le processus de vieillissement de la peau. Il contient également de nombreuses vitamines et minéraux qui agissent comme un bouclier protecteur de l’intérieur. En vous réveillant et pour la pause, privilégiez un grand bol de thé vert plutôt que du café.

 4/ Dîner tôt

L’un des secrets de beauté des femmes asiatiques est de dîner tôt le soir. En effet, les Asiatiques font attention à ne pas manger leur dîner après 18 heures. En effet, sinon, de nombreux aliments, tels que les fruits et les légumes crus, ne sont pas digérés, et exercent une pression sur l’organisme pendant la nuit.

5/ Ne pas trop manger avant d’aller se coucher

Le passage du corps à la nuit ne dépend que partiellement de l’heure réelle du coucher. De nombreuses fonctions corporelles s’adaptent automatiquement au repos de la nuit, que nous nous couchions ou non à cette heure. En règle générale, le corps commence à libérer l’hormone du sommeil, la mélatonine, à partir de 21 heures. Cette hormone du sommeil restreint diverses fonctions corporelles et a également une influence sur la digestion. 

En général, vous devez suivre la règle de ne pas manger d’aliments difficiles à digérer trois heures avant d’aller au lit, comme le font un grand nombre de femmes asiatiques.

6/ Le pouvoir du repos

Moins de stress rend la peau plus lisse et plus rose. Pour diminuer le stress, n’hésitez pas à demander un massage à votre partenaire ou à aller dans un centre spécialisé dans le massage du visage.

Écrit par amandine  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide