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M.A.C -Up Artistes
A la une   Le 14/02/2012

M.A.C -Up Artistes

Beth Ditto

Nous apprenions dernièrement la collaboration de M.A.C avec Beth Ditto, l’excentrique et talentueuse chanteuse du groupe américain The Gossip qui sera disponible au mois de juin 2012. On nous informe également tout juste que la marque va lancer une ligne à partir d’octobre 2012, inspirée de la solaire et mythique Marylin Monroe. 23 produits qui comprendront entre autres, rouge à lèvres, fard à paupières, vernis à ongles et eyeliners.  Ces collections en édition limitée nous rappellent ô combien les coopérations des artistes avec la célèbrissime marque de cosmétiques ont été nombreuses depuis ses débuts. Toujours plus originales et extravagantes les unes que les autres, voici un petit retour sur les collaborations qui nous ont marqués…

Elton John M.A.C

Dans la série « collaborations les plus insolites », on retrouve des artistes tels qu’Elton John, Boy George, Dita Von Teese ou encore ce mois-ci, le chanteur caliente Ricky Martin (avec Nicky Minaj). Au fil des ans, nombreux sont ceux qui se sont associés avec la marque pour les campagnes publicitaires du célèbre Viva Glam, le rouge à lèvres dont les profits sont intégralement reversés à la recherche contre le SIDA. Une réussite puisque cela a déjà permis de récolter plus de 224 millions de dollars !

Venomous Villains M.A.C mac

En automne 2010, une collection entière qui a marqué les esprits est la Venomous Villains de Disney. Après avoir exploité l’image un peu trop lisse de Barbie et Hello Kitty, M.A.C a mis à l’honneur les méchants de Disney, ces cruels et vilains personnages… qui ont effrayé notre enfance.  Aussi impopulaires qu’énigmatiques, ils étaient quatre à recouvrir les boîtiers des blushs et autres tubes de rouges à lèvres, avec entre autres la perfide Cruella des 101 Dalmatiens et la terrifiante belle-mère de Blanche Neige…

Iris Apfel M.A.C

Plus récemment, Daphné Guinness sortait une ligne complète de makeup et Iris Apfel faisait sensation elle-aussi en devenant icône de la marque à…91 ans ! Des prêtresses de la mode au service d’une marque de cosmétiques, une belle alliance réussie.

Et on ne vous parle pas de Lady Gaga, Miss Piggy, Cindy Sherman, RuPaul, … Ils sont très nombreux et on ne pourra pas tous les nommer. Mais on cerne donc bien la marque et l’importance qu’elle accorde à choisir des égéries aux personnalités et caractères bien tranchés et excentriques ! On a hâte, donc, de voir celle de Beth Ditto.

Avez-vous déjà testé les éditions limitées de M.A.C ? Lesquelles vous ont (dé)plu ?

Écrit par Mathilde C  le 14/02/2012

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