Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Liste de mariage : tout ce qu’il faut savoir
A la une   Le 

Liste de mariage : tout ce qu’il faut savoir

On vient de vous  demander en mariage et vous vous apprêtez à dire « Oui ». Outre le choix du lieu pour le jour J, les essayages de votre robe, le choix du menu et celui de la destination idéale pour votre voyage de noces, il vous faut également faire une liste de mariage qui vous ressemble. Quand on reçoit des cadeaux, c’est toujours mieux quand ça fait vraiment plaisir. On a demandé à Zankyou, magazine en ligne dédié au mariage de nous donner toutes ses astuces pour se concocter une liste de mariage parfaite.

liste mariage

Quelles sont les questions qu’il faut se poser avant d’ouvrir une liste de mariage ?

La question indispensable : Quels sont nos besoins ?
Vivons-nous déjà ensemble ?
Avons-nous prévu un voyage de noces ?
Avons-nous des invités à l’étranger ?
Si vous prévoyez de faire appel à un service de liste de mariage en ligne, propose t-il une assistance téléphonique pour les personnes n’ayant pas accès à internet ?
Le service choisi propose-t-il de récupérer les dons sur son compte ou devez-vous les dépenser dans un réseau de magasins partenaires ?

Quels sont les bons plans pour éviter de se retrouver avec des cadeaux en double ou des cadeaux qui ne plaisent pas ?

Le bon plan pour éviter cela est d’ouvrir sa liste de mariage en ligne, par exemple sur Zankyou. Les futurs mariés reçoivent ainsi le montant des contributions effectuées par leurs invités sur leur compte bancaire, sans aucune obligation d’achat. Cependant, il reste important de bien choisir les cadeaux présentés sur la liste, même s’ils restent “fictifs” en quelque sorte. Les invités aiment, le plus souvent, offrir un cadeau ou participer à un cadeau précis.

Comment choisir ce qu’on met dans sa liste ?

Notre conseil : penser à tous les budgets. Il ne faut pas oublier d’ajouter des cadeaux accessibles à toutes les bourses. Ainsi, il peut être très utile d’ajouter la “contribution libre” pour certains cadeaux afin de laisser le choix aux invités de participer du montant qu’ils souhaitent.
Les choix des cadeaux se fait en fonction des envies et besoins des mariés. Art de la table, cuisine et maison, meubles, technologies, hi-tech, décoration, loisirs, cadeaux solidaires, voyages.
Et pourquoi ne pas s’amuser avec ses invités ? Ajoutez des cadeaux originaux en fonction de leurs personnalités, des témoins, des passions des uns ou des autres.

Comment créer un blog parfait pour son mariage et pour sa liste de mariage ?

On pourrait définir plusieurs étapes pour créer un blog de mariage parfait. Il faut cependant souligner qu’il n’y a pas un seul type de blog parfait. Ils le sont tous. Chaque blog est unique. Voici tout de même quelques points clés :
1. Choisissez le design qui vous ressemble.
2. Ajoutez les sections de votre choix et partager les informations nécessaires pour aiguiller vos invités.
Une étape absolument primordiale pour éviter les appels de vos convives le jour du mariage : « Où se trouve le mariage ? A quelle heure ? Nous sommes perdus…». Utilisez alors des outils utiles : RSVP, suggestions d’hôtels, programme,  album photo, forum, plans d’accès.
3. Personnalisez votre blog avec vos photos, votre musique, vos vidéos, votre histoire, votre famille. Créez une histoire autour de votre mariage pour le rendre d’autant plus attractif.
4. Créez votre liste de mariage.

Quels sont les objets qui sont des valeurs sûres pour une liste de mariage ?

Voici une liste d’objets qui, par expérience, sont toujours appréciés : étapes du voyage de noces, vaisselle et linges de maison, les objets déco…
A éviter :
Les couteaux. D’après la superstition française, ce cadeau coupe l’amitié ou l’amour.

Et pour les remerciements ? Comment s’y prendre ?

Un aspect très important du mariage : les remerciements. Avec Zankyou, vous pourrez utiliser l’outil de gestion de vos invités pour « Envoyer un message à vos invités » et sélectionner chaque invité, couple ou famille afin de personnaliser votre message gratuitement.
De plus, sur la liste de mariage, pour chaque cadeau reçu, vous pouvez envoyer un email de remerciement à la personne qui a contribué. Ceci est un message pratique pour des remerciements rapides avant le grand remerciement d’après mariage.
Version classique :
Le mail de remerciement avec une belle photo du mariage en illustration est toujours très utilisé et plaît beaucoup.
Version originale :
Une vidéo de remerciement à poster sur votre site après le mariage : en chantant une chanson, en dictant une liste de remerciements, en rappelant des souvenirs du mariage en fonction des convives…

Si vous aviez effectué une liste pour votre voyage de noces par étapes, un remerciement personnalisé peut être vraiment très apprécié. Il sera alors possible de remercier les personnes qui ont participé à telle ou telle étape en leur envoyant une photo de cette étape du voyage. Un exemple : envoyer aux témoins une photo de vous en plein trecking dans les montagnes du Chili ou aux parents une photo dans l’avion direction l’Australie.

> Retrouvez tous nos conseils pour réussir son mariage.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide