Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

L’interview du pro : Philip Kingsley
A la une   Le 

L’interview du pro : Philip Kingsley

Ce mois-ci dans votre JolieBox, vous découvriez la marque Philip Kingsley et son produit culte l’Elasticizer. Kate Winslet, Cate Blanchett, Gwyneth Paltrow, Natalia Vodianova ou encore Mischa Barton sont adeptes des produits et services du trichologiste (spécialiste du cuir chevelu et des cheveux) Londonien. Il nous a donné ses meilleurs conseils pour des cheveux en bonne santé (et beaux comme ceux des plus grandes stars de la Croisette).

philip-kingsley-célébrités-cheveux

Pourquoi est-il aussi important de prendre soin de son cuir chevelu ?
Les cheveux poussent mieux quand le cuir chevelu est sain et en bonne santé. Se laver les cheveux régulièrement permet d’exfolier délicatement le cuir chevelu et de stimuler la circulation sanguine: deux gestes essentiels pour favoriser la pousse des cheveux. Je conseille toujours à mes clientes de se laver les cheveux quotidiennement malgré ce que peuvent dire certains. L’utilisation régulière d’un soin avant-shampooing comme l’Elasticizer et d’un après-shampooing, permet également de lisser les cuticules et d’apporter de la brillance aux cheveux. On prévient ainsi les fourches et la casse des cheveux.

Comment avoir de beaux cheveux quand, contrairement aux célébrités, on a peu de temps et un budget limité ?
Investissez dans un bon shampooing et un bon après-shampooing. Les produits professionnels sont certes plus chers mais ils sont également plus concentrés, vos flacons dureront plus longtemps: l’investissement en vaut donc la peine ! Enfin, limitez autant que possible l’usage des appareils chauffants comme les plaques lissantes ou les fers à friser qui malgré l’utilisation de soins protecteurs, abîment et assèchent les cheveux à la longue. Et pensez à offrir un masque ou un soin plus profond une fois par semaine à vos cheveux.

Ce que nous mangeons impacte t-il réellement la santé de nos cheveux ?
Oui ! Les cellules de nos cheveux font partie de celles qui se développent le plus rapidement et elles demandent beaucoup d’énergie de façon à ce que nos cheveux poussent de manière saine. Les cheveux sont constitués en grande partie de protéines et il est donc important de s’assurer que votre régime alimentaire contient suffisamment de protéines: viande, oeuf ou encore le poisson sont d’excellentes sources de protéines.

Les silicones ont mauvaise réputation depuis quelques temps. Qu’en pensez-vous ?
Effectivement la tendance est aux produits bio et naturels. Mais ce qu’on oublie de dire c’est que bien souvent ces produits bio ne donnent pas de résultats satisfaisants. Je dirais que c’est donc au consommateur de choisir: la composition ou le résultat. Les bons produits professionnels contiennent en général des ingrédients ultra-performants qui offrent des résultats visibles rapidement. Même les produits bio sont fabriqués en laboratoires et sont rarement 100% naturels: nous avons besoin de conservateurs dans les produits capillaires afin de stabiliser les formules sinon elles vireraient au bout de quelques jours seulement

Les produits Philip Kingsley sont disponibles sur l’eshop Joliebox, c’est le moment de gâter vos cheveux. Et n’oubliez pas d’utiliser vos Joliepoints !

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide