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Les secrets de beauté du monde entier
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Les secrets de beauté du monde entier

La Joliebox de janvier vous fait voyager avec des marques qui s’inspirent des rituels beauté du monde entier. Des secrets transmis depuis des millénaires, capturés dans des produits alliant tradition et expertise. Tour d’horizon de ces marques si précieuses…

L’Asie avec la gamme visage de NOHÈM

Une inspiration Indonésienne : Qui n’a jamais envié les peaux lisses et sans défaut des femmes asiatiques ? Ce teint parfait et ce derme tonifié (qui ne semble pas souffrir du temps qui passe), elles le doivent à des ingrédients ancestraux puisés dans la nature indonésienne. De ses voyages et des ses rencontres, Nohèm a sélectionné des actifs précieux aux vertus antioxydantes et nourrissantes tels que l’huile de kendi, la cire de riz blanc, l’huile de sésame, la poudre de riz thaï, la baie de goji ou encore le lys blanc. Des protocoles de soins et de massage développés spécifiquement sont associés aux produits pour parfaire encore le rituel de beauté Nohèm.
Une action ethique et engagée : Nohèm achète ses ingrédients auprès des femmes du Sud, productrices des matières premières, dans un esprit d échange équitable et à prix juste qui permet à ces femmes de vivre décemment de leur récolte.
On aime : Le Sérum Ultra-Hydratation et Anti-Pollution enrichi en Fucocert® (complexe actif innovant aux pouvoirs ultra-hydratant et régénérant), en huile de kendi d’Indonésie et en thé blanc de Chine. A appliquer sous sa crème quotidienne pour se protéger des méfaits de la jungle urbaine.
Et aussi : Nohèm voyage et s’inspire du Grand Nord pour développer sa gamme anti-âge et puise dans les secrets de l’Afrique pour sa gamme corps.

Les Antilles avec KADALYS

Une inspiration créole : La créatrice de la marque Shirley Billot a puisé dans l’héritage cosmétique de sa grand-mère martiniquaise pour créer en 2012 la première gamme de soins enrichie en banane. Au fil de ses recherches, elle découvre les formidables vertus anti-âge du fruit et de sa fleur. La marque utilise alors la  banane verte pour concevoir la gamme Musalis 1ères rides adaptée aux jeunes femmes et se sert du pouvoir antioxydant de la banane jaune pour développer la gamme Musalift destinée aux femmes plus mûres.
Une démarche éco-responsable:  Certifiés Bio et Eco-cert, les produits Kadalys sont élaborés à partir de composants naturels. Éthique, la marque travaille avec des producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique et contribue à la préservation de la biodiversité et de l’environnement des îles.
On aime:  L’huile précieuse enrichie en banane verte, avocat, jojoba, thé vert et rosier Muscat. Un cocktail ultra réparateur  à appliquer régulièrement sur le corps et sur les cheveux.

L’Orient avec LA SULTANE DE SABA

Une inspiration orientale : C’est de sa mère que Vanessa Sitbon, fondatrice de La Sultane de Saba détient les secrets des recettes de beauté à l’orientale. De cet héritage, la marque a sélectionné des ingrédients « gourmands » aux pouvoirs exfoliants et hydratants, et au senteurs uniques. Fleur d’oranger, ambre orientale, canne à sucre, rose, eucalyptus, olives du Maroc… Autant de secrets de beauté qui vous font voyager « au-delà de vos sens ».
Un véritable savoir-faire : Les masseuses et esthéticiennes des Spas « La Sultane de Saba » ont suivi une formation à l’épilation orientale et aux rituels du hammam selon la pure tradition ancestrale, empreinte d’une technique spécifique. D’autre part, elles sont diplômées de la très célèbre école WAT PHO de Bangkok en Thaïlande, où elles ont appris les différents types de modelages pratiqués dans les spas de la marque.
On aime:  Le savon noir d’Eucalyptus aux vertus exfoliantes (alliance d’olives du Maroc  et d’huiles essentielles biologiques d’Eucalyptus). A appliquer par petits massages circulaires avec le gant de Kessa (en crêpe traditionnel marocain).

Retrouvez ces 3 marques sur le eshop Joliebox!

Écrit par amandine  le 

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