*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

Les nouveaux sports qui… vont vous faire aimer le sport!
A la une   Le 

Les nouveaux sports qui… vont vous faire aimer le sport!

Mangez, bougez. Le premier on l'a intégré. Le second, un peu moins. Pour vous changer des classiques tours de parc ou des désormais trop bondés cours de Zumba ou encore, pour convaincre les allergiques, voici une sélection des nouvelles disciplines qui allient l'utile à l'agréable.

aqua zumba nouveaux sports filles

  • Aqua Zumba : Le digne héritier de la Zumba, LE sport de 2012 qu’on a toutes voulu tester et qu’on a presque aussitôt  immédiatement approuvé. Le souci aujourd’hui ? les cours débordent et remuer sur les sons endiablés de salsa sans pouvoir ni même bouger le petit doigt, on dit stop. La parade ? L’aqua zumba qui combine les mêmes principes de la zumba (une chorégraphie, de la musique latine) aux effets bénéfiques de l’eau sur la silhouette ( peau plus lisse, capitons éliminés, zéro courbatures). On adore !

Pour qui ? Pour toutes. Les chorégraphies sont faciles à reproduire. Sinon, il n’y a qu’à suivre le rythme des musiques qui donnent la pêche en quelques secondes.

 ? Discipline encore peu développée, consultez la liste des cours disponibles par ici.

  • AquaBoxing : la petite soeur du body combat (celui qui permet de se défouler en musclant bras, jambes et abdominaux.) Son truc en plus ? La résistance créée par l’eau multiplie par 2 le travail musculaire et l’effet gaînant est décuplé. Équipée de gants de boxe spécifique, vous exécutez une chorégraphie dans l’eau et en musique pendant 45 minutes environ (échauffement compris).

Pour qui ? Sport hyper tonique inspiré des Arts Martiaux qui nécessite une bonne endurance, l’Aqua Boxing est plutôt conseillé pour celles (et ceux !) qui pratiquent régulièrement une activité sportive.

Où ? Renseignez-vous directement auprès de la piscine la plus proche de chez vous.

  • K dance  / Dance or Die  (les noms changent mais le principe reste sensiblement le même):  vous êtes la reine du Dance Floor et/ou vous rêvez d’améliorer votre rythme sans passer par des traditionnels cours de danse? Cette discipline est faite pour vous. L’idée ?  Une chorégraphie dansée aux mouvements très toniques. Tous les 3 minutes environ, les chorégraphies et la bande musicale changent.  Les mouvements sont dans l’ensemble faciles à reproduire et la bonne ambiance est garantie !

Pour qui ? Celles qui aiment prendre soin d’elles en s’amusant sur des musiques modernes.

Où ? Regardez dans les différentes salles de sport près de chez vous et demandez si une discipline de la sorte (mais au nom différent) existe. Sinon pour la K Dance, rendez-vous dans les 5 centres Moving et pour le Dance or Die, tous les mardis chez Klay (à Paris).

  • Le Cardio Stretch : Pas franchement nouvelle, la Gym Suédoise est l’une des activités les plus répandues chez les Parisiennes. Moins connu, le cours de Cardio Stretch de 55 minutes composées de 2 parties : de la cardio pendant les 30 premières minutes puis du stretching, ou récupération active le reste de la séance. C’est sportif, rythmé, rapide, ça fait mal aux muscles mais ça fait du bien !

Pour qui ? Débutantes, passez votre chemin. Le Cardio Stretch, c’est pour les sportives, les vraies ou au moins celles qui ont une excellente condition physique.

Où ? Toutes les salles et tous les horaires (il y en a beaucoup) sont disponibles sur le site de la Gym Suédoise.

  • Fly Yoga : c’est le pendant décalé du Yoga. Un savant mélange entre le yoga évidemment, le fitness (on travaille énormément la souplesse et les abdominaux. Taille de guêpe assurée !) et les arts du cirque (la gravité en moins). A l’aide d’un tissu spécial suspendu dans les airs, vous enchaînez les positions de yoga, de gym et de danse. Dès la première séance, la sensation de bien-être est immédiate. Après une pratique régulière, vous vous êtes plus calme tout en ayant renforcer votre musculature. L’équation parfaite !

Pour qui ? Toutes celles qui veulent de l’insolite sans prendre de risque ou qui veulent gagner en sérénité

Où ? Pour le moment, la pratique de cette discipline n’est possible qu’à Paris, mais forte de son succès en Europe, il y a fort à parier qu’elle se développe un peu partout en France. Plus d’infos sur le site Fly Yoga.

  • Et côté vanity, n’oubliez pas de glisser quelques indispensables dans votre sacs de sport  pour vous (re)faire une beauté si tôt le cours terminé.

vanity sport beauté indispensables sportives

Dans le notre : le Gel  Douche Tonique Alguaromes Decléor l’indispensable après avoir bougé son corps. Son parfum hyper frais nous donne en plus un shot d’énergie. Un déo de poche (on le préfère à la pierre d’alun). Côté cheveux, on pense à la brosse  Tangle Teezer, top pour démêler les cheveux mouillés et on garde toujours à portée de poignets un ou 2 Twistands pour se recoiffer vite fait bien fait. Notre indispensable? Un shampoing sec (le format de sac Batiste est top !) pour une coiffure minute et une sensation de propre immédiate. Pour une retouche maquillage sans y passer des heures, on garde dans notre trousse quelques papiers matifiants et le stick Stainiac de The Balm Cosmetics pour se remettre un peu de rose aux joues (et aux lèvres) en un instant.

Malvina

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé