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Les marques à l’heure du vintage
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Les marques à l’heure du vintage

Quand les marques cosmétiques habillent leurs produits d’écrins et d’emballages vintage, cela donne de véritables « objets » à l’identité léchée et travaillée. Entre Art déco, esprit « pin up » et boutiques d’apothicaire, on se régale !

 

LA SOCIETE PARISIENNE DE SAVONS
La marque, made in France, enveloppe ses savons (élaborés par des maîtres savonniers) dans des écrins Art Déco ultra travaillés. De vrais objets d’art vintage à exposer dans sa salle de bain ou à offrir. Côté senteurs, on voyage (entre autres !) parmi les accords vivifiants de pins et de menthe du savon Gréco-Déco et les routes épicées de l’euphorisant savon Maya . Et pour satisfaire nos désirs de collectionneurs, les créateurs ont eu la bonne idée d’ assembler  les 24 miniatures de la collection dans un joli coffret. Dispo sur le eshop Joliebox, en individuel ou en trio.

BENEFIT
La marque, venue tout droit de San Fransisco, nous séduit depuis 1989 avec ses packaging « pin up » à croquer. Les années 1950 soufflent clairement sur ces collections aussi jolies dans notre vanity que sur la peau. Imaginée par les sœurs jumelles Ford, maquilleuses pro de renom, la marque joue sur la fantaisie et l’esprit glamour en s’affranchissant des codes classiques de la cosmétique. Et ça marche puisque Benefit est aujourd’hui présente dans 35 pays à travers le monde. Allez, on pique l’adage propre aux fondatrices de la marque pour en faire notre routine beauté : L’humour est le meilleur des cosmétiques…alors souriez ! »
Nous, on craque pour le nouveau blush enlumineur en stick (pour joue et lèvres) « Fine-one-one ». Un trio de teintes translucides (pink champagne, sheer watermelon et soft coral) à appliquer sur les pommettes puis à diffuser du bout des doigts par mouvements circulaires.

 

 

LIERAC PRESCRIPTION
Une gamme pointue qui mise sur la dermo-cosmétique ciblée pour élaborer des soins adaptés à chaque type d’affection : peaux sensibles / peaux adultes à imperfections /tâches brunes / peaux sèches. Et des flacons en adéquation avec la volonté de proposer une solution « haute-efficacité » à chaque diagnostic. De quoi transformer notre salle de bain en petite boutique d’apothicaire !

 

 

 

BOURJOIS
La marque fête ses 150 ans ! A cette occasion, elle nous propose de revisiter les couleurs qui faisaient la tendance de 1863 à aujourd’hui avec une collection de 15 nouvelles teintes puisées dans les « it » de la saison. Et parmi elles, on arrête le temps en :

1890 : un beige nude légèrement irisé, hommage à la poudre Manon Lescaut.
1928 : un bleu profond aux reflets changeants et intriguants, inspiré du flacon de Soir de Paris composé par Ernest Beaux.
1958 : un rouge framboise profond, sans effet nacré, évocation du mythique rouge à lèvres brillant et longue tenue Rouge Fidèle.
1995 : un rose clair bleuté et irisé, clin d’œil au flacon du célèbre « Bonheur en Mousse » de la toute nouvelle gamme de gels douche « Grains de Beauté ».

 

AESOP 
Fondée en 1987, la marque australienne, écolo avant l’heure, nous emballe avec ses formules mix de composants naturels et d’expertise « haute-qualité » capturées dans des flacons en verre fumé (pour protéger des UV et éviter les conservateurs). Des fioles, des tubes et des petits pots qui semblent tout droit sortis du labo d’un fabriquant de potions médicinales. Très riches en antioxydants, les produits visage, corps et cheveux s’adaptent à chaque type de peau. Paul Smith, Géraldine Pailhas, Cate Blanchett ou encore Oprah Winfrey en sont addicts ! Et nous aussi. La nouveauté ? Un bain de bouche sans alcool et une recommandation de la marque qui ne manque pas d’humour (et de décalage !) : « Pour garantir le bien-être olfactif de ceux qui vous sont chers, nous vous recommandons un bon Bain de Bouche avant toute apparition publique. »

 

 

EXCLU ! LES PETITS POTS VINTAGE D’YVES ROCHER
Au mois de mai, la marque végétale proposera une édition limitée vintage de la célèbre crème douceur visage et corps Pure Calmille. Pour la 1ère fois, Yves Rocher a organisé un jeu en ligne sur Facebook permettant aux internautes de voter pour le futur design de la collection Pure Calmille 2013. Plus de 20 000 femmes ont participé et ont élu leur coup de cœur: la collection vintage avec sa nouvelle contenance à emporter partout. En exclusivité, on vous montre à quoi ressembleront ces petits pots…

Écrit par amandine  le 

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