Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Blog / Actu  / corps  / Soins

Les dix commandements des pieds
A la une   Le 

Les dix commandements des pieds

Nos pieds méritent qu’on leur porte beaucoup d’attention. Chacun comporte pas moins de 28 os, plus de 30 articulations et une multitude de vaisseaux sanguins, ligaments et terminaisons nerveuses. Ils sont mis à contribution toute la journée et sont souvent fragilisés par nos multiples paires de chaussures (et surtout paires de talons). Il est donc important de les protéger et d’en prendre soin, surtout à l’arrivée du printemps qui annonce aussi la sortie de nos sandales !

Conseils soins des pieds

Voici donc les 10 règles simples à suivre pour retrouver des pieds de bébé à la sortie de l’hiver !

 

1/ La règle d’or : l’hydratation. Nos pieds ne possèdent pas de glandes sébacées (vous savez, celles qui produisent du sébum et nous gâchent la vie en nous faisant luire dès midi), ils sont naturellement secs. Les hydrater prend environ une seconde et demi en plus par pied et permet réellement de diminuer la vilaine et inesthétique corne. Alors quand on sort de la douche, on applique son huile ou son lait habituel et on descend jusqu’aux talons.

Nos idées :

Crème Jeunesse des Pieds de Clarins

Fantasme pour Pieds Nus de KenzoKi

Crème Pieds Relaxante de Herborist

Crème Jambes et Pieds Cacau de Natura Brasil

 

2/ Lorsque vous vous séchez, passez bien votre serviette entre les orteils pour éviter l’apparition de champignons.

 

3/ Régulièrement, j’aime faire un bain de pieds dans de l’eau tiède légèrement salée et aromatisée aux huiles essentielles, pendant 15 minutes. Cela assouplit la peau des talons et permet de soulager les tensions. En plus, cela procure un véritable moment de détente.

 

4/ Une fois par semaine, utilisez sur vos pieds un gommage (spécialement pour les pieds si vous en avez un à disposition, mais un gommage pour le corps fera très bien l’affaire) pour exfolier la peau. Vous pouvez également utiliser quotidiennement une râpe pour affiner et assouplir la peau des talons.

Notre sélection :

Gommage pieds lisses d’Yves Rocher

Râpe à Pieds Céramique de Sephora

 

5/ Le soir suite au gommage, on peut faire un « masque » nocturne en enduisant les pieds d’une crème riche et nutritive puis en les recouvrant d’une paire de chaussettes toute la nuit. À faire uniquement lorsque l’on dort seule… même si le résultat vaut la perte d’un certain sex appeal !

 

6/ Coupez régulièrement vos ongles pour éviter qu’ils ne s’incarnent.

 

7/ Massez (ou plutôt : faites-vous masser) vos pieds régulièrement ! Moment de détente assuré.

 

8/ Consultez un podologue de temps en temps (1 fois par an, au printemps par exemple, c’est conseillé) surtout en cas de petit problème pour éviter qu’il ne s’aggrave : cors, verrues, ongles incarnés…

 

9/ Pour finir, craquez pour un joli verni coloré. Lâchez-vous, tout est permis sur les pieds !

 

10/ À vous de me donner la 10ème astuce !

Écrit par Mathilde C  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide