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Le sourcil : star de 2014
A la une   Le 19/12/2014

Le sourcil : star de 2014

En 2014, le soin et le make-up des sourcils est devenu une préoccupation majeure. Lancée par le mannequin et it-girl Cara Delevingne, le sourcil brousailleux est même devenu une tendance phare en France.

Les sourcils fins et très épilés ont moins la cote : en 2014, les sourcils se portent en bataille. Et même s’ils semblent naturels, il est important de bien dessiner leur ligne, qui structure le visage et accentue le regard. Le gel à sourcils Laura Mercier est génial pour donner une jolie forme aux sourcils !

Placée au numéro 1 des tendances beautés de cette année, les sourcils bien dessinés (et brousailleux) n’ont pas fini de séduire. Et les créateurs l’ont bien compris. Sur les podiums, les mannequins arborent souvent des sourcils bien fournis, et parfois même habillés de strass ou de paillettes.

Résultat ? Les Françaises ont commencé a totalement intégrer ce nouveau geste make-up dans leur routine beauté.

Les marques de cosmétiques n’ont jamais autant vendu de kits spécifiques à l’entretien de l’arcade sourcilière. Parmi tous, ce sont surtout les crayons, comme les crayons à sourcils Boho disponibles pour les blondes, brunes et châtains,  qui se démarquent. Idéals pour accentuer la couleur, ils peuvent aussi corriger et amplifier les sourcils parsemés. Ils se placent dans les 5 premières places du Top 10 des produits de beauté les plus vendus.

NPD Group (fournisseur d’études de marché) explique que les ventes de maquillage pour sourcils auraient explosé en 2014 : les Françaises auraient investi 4 millions d’euros dans ces produits, soit une hausse de 22% pour ce budget cosmétique.

> Et vous, que pensez-vous de cette tendance beauté ?

Écrit par Ellie Roche le 19/12/2014

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