Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Laura, dessine-moi un sourcil
A la une   Le 

Laura, dessine-moi un sourcil

Laura Mercier 01

En début de semaine, nous avons eu l’immense plaisir de rencontrer Laura Mercier en personne… Fondatrice d’une de nos marques chouchous, c’est une véritable icône de beauté mais surtout une très belle femme, simple et rayonnante. Chanceuses, Mathilde, Adélaïde, Malvina et moi-même avons pu bénéficier des conseils de cette prêtresse de la beauté en ce qui concerne l’épilation des sourcils.

Adepte de la pince à épiler, elle ne recommande ni l’épilation à la cire ni celle au fil. D’après Laura Mercier, ces techniques manquent de précision, atrophient le bulbe du poil et contribuent au flétrissement de la peau. Ces dernières peuvent toutefois convenir lorsque l’on est jeune ou pour alléger les sourcils très fournis, mais pas plus et pas trop souvent.

Laura Mercier

Les sourcils ne sont naturellement pas égaux et l’idée de l’épilation est de les rééquilibrer. « Il ne faut pas lutter contre ce qu’on a, sinon ça va aller dans tous les sens et ça ne nous ressemblera pas ! Il faut donc commencer par se regarder, et épouser le naturel. » Nettoyer la ligne sans pour autant changer sa forme initiale. Laura Mercier est donc absolument contre les pochoirs qu’on peut trouver dans le commerce, une ligne de sourcils n’étant pas universelle. Par contre, pour elle, « toutes les portes sont ouvertes » et s’il faut épiler le duvet situé au dessus des sourcils pour leur donner une jolie forme, elle le fait !

 

Enfin, elle explique qu’il ne faut pas non plus épiler les poils quasi invisibles, en les comparant très justement à une coupe de cheveux : l’entretien sera complexe et ça demandera plus de travail. Il faut donc viser une coupe qui soit également jolie « décoiffée » !

Laura MercierPendant qu’elle nous bichonnait avec l’aide des maquilleuses du stand du Bon Marché, elle nous a livré certaines de ses astuces…

 

– Utiliser le Secret Camouflage ou tout autre correcteur avec un pinceau, permet de bien définir la forme du sourcil et de corriger les ombres et imperfections qui l’entourent. Et le résultat est assez bluffant : le regard est immédiatement éclairé et le sourcil parait plus fourni !

 

– Remplissez les « trous » avec un crayon à sourcils pour donner l’illusion de recréer des poils. Plutôt que de faire glisser la mine sur la peau, Laura Mercier conseille de faire de légers pointillés façon « points de tatoueurs ». Finissez en hachurant l’intérieur des sourcils.

On utilisera plutôt une poudre pour unifier et donner une forme aux sourcils, et du gel pour simplement les discipliner en quelques secondes !

Laura Mercier

Vous voilà fin prêtes avec des sourcils de rêve !

Écrit par Mathilde C  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé