Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

JolieBlogueuse : Les soins beauté de ma pré-ado
A la une   Le 

JolieBlogueuse : Les soins beauté de ma pré-ado

Pas facile d’être une pré-adolescente, mais pas toujours facile d’être une maman de pré-adolescente également. Céline de l’excellent blog Merci pour le Chocolat donne ses conseils et ses soins qui font du bien à la peau de la demoiselle de 12 ans qui vit sous son toit.

Maman de trois facétieux korrigans, jusqu’à présent, je régnais en maître sur ma salle de bains… la tablette au dessus du lavabo et le rebord de la baignoire m’étaient réservés, je pouvais y étaler mon impressionnant stock de cosmétiques et produits de beauté en toute sérénité. Hélas, ce temps-là semble maintenant révolu ! Depuis quelques temps, ma douce Mamzelle de 12 ans s’est transmutée en pré-ado, et revendique désormais sa part de territoire !

Fini le temps où un simple savon, du shampoing et éventuellement une crème pour le corps l’hiver lui suffisaient. L’arrivée imminente de l’adolescence et son bouleversement hormonal changent la donne. Ma jeune demoiselle a vu la nature de sa peau radicalement évoluer ces derniers mois, les petits tracas ont débarqué et ses besoins ont changé.

Si elle échappe (pour l’instant?) à la vilaine acné de sinistre réputation chez tous les adolescents, sa peau n’en est pas épargnée pour autant : sèche à tendance hyper réactive, Mamzelle déplore des rougeurs sur le visage qu’elle juge disgracieuses. (En même temps, je la comprends, j’avais le même souci à son âge, et je détestais alors mon look de paysanne ukrainienne). Alors pour calmer le feu de ses pommettes, nous avons sorti l’artillerie lourde, également testée et approuvée par moi-même depuis des années.

Les meilleurs soins anti-rougeurs que je connaisse sont à piocher chez Avène, en pharmacie : le cold cream est parfait en cas de froid intense, et la crème anti-rougeurs légèrement teintée de vert fait des miracles. Un nettoyage doux à l’eau micellaire matin et soir, un pschitt d’eau thermale Avène, et le tour est joué, ma miss a bien meilleure mine.

Pour le corps, idem, sa peau est plus sèche qu’avant. Elle opte donc un savon très doux, bio de préférence, suivi d’un baume ou un lait un peu riche. Peu importe la formule, pourvu qu’elle ne colle pas !

Côté shampoing, Mamzelle a la chance d’avoir les cheveux très épais, et sans problème particulier, ils ne graissent pas vite. Elle peut donc espacer les shampoings de deux trois jours sans souci. Actuellement elle est fan du shampoing pomme kiwi pour enfant Ultra Doux Garnier, sans parabens ni silicones, qui laissent ses cheveux tout doux et délicieusement parfumés.

Enfin, si ma Mamzelle ne se maquille pas encore (et c’est tant mieux!), elle n’en demeure pas moins coquette, et ne fait pas l’impasse sur le déodorant et un petit pschitt de parfum frais et léger !

Ses premiers soins de beauté ne prennent pas tant de place que ça, finalement, ouf, il en reste encore tout plein pour tout mon bazar ! (pourvu que ça dure…).

Alors, quel soin choisir pour hydrater ma peau de pré-ado ?

Lorsque l’on a une peau d’ado, on rencontre souvent des problèmes de peau tels que l’excès de sébum, les points noirs ou un bouton venu de nulle part, du jour au lendemain. Ces soucis sont directement liés à nos hormones et ils peuvent vite devenir embarrassants, mais, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes toutes passées par là. Pour vous aider à retrouver une peau de bébé et à avoir bonne mine, nous avons sélectionné la crème de la crème hydratante.

1/ Masque aux Acides de Fruits Exfoliation parfaite —La Canopée

Ce masque naturel est parfaitement adapté aux peaux d’une jeune fille (ou d’un jeune garçon, d’ailleurs). En effet, il permet une exfoliation parfaite du grain de peau pour un résultat peau nette garanti. Grâce à ses ingrédients, vous obtiendrez une mine radieuse, vos cellules mortes seront éliminées en douceur et remplacées par des nouvelles cellules. En outre, la cicatrisation de votre bouton se fera plus rapidement que prévu. Vous serez au top pour la soirée de vendredi !

 2/ Masque en mousse crépitante anti-point noir Blackhead Clearing Fizz Mask — Dermalogica

Appliquer ce masque en mousse vous permettra de voir tous vos points noirs disparaître coup après coup. Ses ingrédients (soufre, argile de kaolin et extrait de pomme) favorisent l’ouverture des pores et provoquent la disparition des points noirs. Ainsi, vous pourrez l’utiliser ado mais aussi toute votre vie. Inutile de visionner une vidéo pour l’appliquer correctement. Il vous suffit :

– de prélever 3 pompes de produit

– d’appliquer par mouvements circulaires sur les zones sujettes aux points noirs

– de laisser agir 5 minutes

– de rincer abondamment à l’eau tiède

– de répéter l’action 2 à 3 fois par semaine

Vous rêviez d’une peau sans bouton sans avoir à utiliser une panoplie de sortes de maquillages ? Voilà le soin de peau qu’il vous faut.

3/ Coffret cure anti-boutons anti-imperfections — Indemne

Modifiez votre routine beauté en optant pour ce coffret anti-boutons et anti-imperfections. À base d’huiles essentielles, ces produits chassent les boutons et cicatrices et éliminent l’excès de sébum. Les résultats sont visibles après quelques jours d’application seulement et le coffret est livré avec son petit guide d’utilisation. Il n’y a plus qu’à !

4/ Huile vierge de Jojoba bio – Atelier Populaire

Cette huile biologique de jojoba est idéale pour les peaux grasses, les peaux mixtes et les peaux à imperfections. Le truc en plus de cette huile végétale ? Elle régule aussi les cheveux gras ! Vous pouvez l’utiliser comme soin de jour ou comme démaquillant. Ultra nourrissante, votre huile vierge de jojoba est parfaite pour réguler les peaux à tendance acnéique et économique. En effet, le tube verseur de cet hydrolat minéral vous aidera à ne pas en appliquer trop à la fois.

Pour la bonne santé de votre peau et de votre corps, faites également attention à votre alimentation et découvrez les compléments alimentaires.

Céline

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide