Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Future maman : bien préparer l’arrivée de bébé
A la une   Le 

Future maman : bien préparer l’arrivée de bébé

Parce que l’arrivée d’un enfant est absolument incroyable, nous avons compilé les bons gestes à adopter pour accueillir cet heureux événement comme il se doit… et sans stress, s’il vous plaît !

Avant et après l’arrivée de bébé : prendre soin de soi

Oriane Hazane, coach en bien-être avec une spécificité en périnatalité, accueille les futures mamans dans son centre Origyn qui mêle différentes activités, du massage au Pilates en passant par le yoga, le Feng Shui, la sophrologie ou la naturopathie. Son conseil pour bien vivre la grossesse ? Se faire plaisir et savoir faire appel à des professionnels ! Certes, il est essentiel de continuer à avoir une vie normale mais il faut adapter certaines habitudes. Selon l’avancée de sa grossesse, on choisit des activités en phase avec son état. Il est primordial de continuer à bouger, à s’étirer et à garder une mobilité au niveau du bassin. Mais au jogging, on préférera des activités plus douces.

Le Pilates, l’allié des futures mamans

On enfile son tee-shirt Petit Bateau (ça tombe bien, il est dans l’Edition Limitée Toi & Moi) et on file à son cours de Pilates. Oriane Hazane est formelle : le fitball (vous savez ce gros ballon bleu) est le meilleur ami des femmes enceintes. On s’assied dessus pour avoir le dos bien droit et on réalise des petits cercles avec le bassin pour gagner en mobilité et assouplir les lombaires. En fin de journée, cet exercice soulage le bas du dos, malmené par la grossesse. Allongée sur le sol, on met ses jambes sur le ballon et on se masse le bas du dos en faisant des petits mouvements de gauche à droite. Cet exercice permet aussi de retrouver une bonne respiration et de s’étirer. Enfin, le fitball aide à travailler le périnée, un geste essentiel, prénatal et postnatal.

Le massage pour lutter contre les vergetures

Qui dit grossesse, dit vergetures. Mais en s’y prenant bien, on peut limiter la casse ! Choisissez un moment dans la journée, au calme. L’idéal reste la fin de la journée pour s’apaiser. On va masser le ventre en priorité mais aussi les hanches ou les cuisses. Au-delà de l’aspect esthétique, cette démarche permet de prendre contact avec l’enfant à venir. Evidemment, il est recommandé de privilégier un soin certifié bio 100 % naturel comme l’huile sèche, La Surdouée d’Omum.
Toutefois, se masser est difficile pour une femme enceinte, surtout quand le ventre prend de l’ampleur. N’hésitez pas à vous faire masser par un professionnel. Les jambes, le dos, les omoplates pour se détendre et se relâcher. Cette période de frustration (plus de fromage, de vin, de coquillages etc) doit être compensée par des petits plaisirs. C’est aussi le moment de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de vous avant d’avoir à vous occuper de bébé 24h/24.

Hydratation intense

Vous l’aurez compris : pendant la grossesse, il est essentiel de se faire du bien et de se chouchouter. C’est aussi le moment d’investir dans un bon soin hydratant, la peau étant asséchée pendant la grossesse. On se badigeonne du Baume d’Amour du Couvent des minimes pour compenser la perte en eau.

Pour l’arrivée de bébé

On prépare bien en avance le fameux trousseau de bébé, pour être tranquille le jour J. Birchbox vous aide dans cette tâche ardue. Dans la valisette Wahou Maman bébé, un body Petit Bateau et une huile lavante Uriage. Ajoutez à cela des couches, une crème pour les fesses, un petit bonnet et des chaussettes, un pyjama, du savon, un doudou… Et vous voilà parée pour la venue au monde de votre bébé. N’hésitez pas à demander au personnel médical qui vous accompagne la liste des nécessaires à mettre dans le trousseau de naissance.

 

Visuel-encyclo-box-maman-bebe

DÉCOUVREZ VITE L’ÉDITION LIMITÉE MAMAN BÉBÉ – TOI & MOI

Dans une jolie valisette, vous trouverez une sélection pleine de douceur et de tendresse pour une jeune maman et son bébé.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide