Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Dukan, le surpoids, la politique
A la une   Le 

Dukan, le surpoids, la politique

Pierre Dukan c’est le médecin nutritionniste qui a fait maigrir des millions de personnes dans le monde avec son régime hyperprotéiné, pourtant pas mal décrié.

Dans sa croisade contre le surpoids « véritable problème de santé publique » selon lui,  le médecin interpelle aujourd’hui la classe politique avec un ouvrage intitulé Lettre ouverte au futur président de la République (le Cherche-Midi, 4 €), qui sort jeudi en librairie.

Sa proposition notamment : mettre en place au baccalauréat, une option « poids d’équilibre » rapportant des points d’option pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel compris entre 18 et 25 entre la seconde et la terminale. Un bon moyen de sensibiliser les ados à l’équilibre alimentaire, selon Pierre Dukan. Et d’ajouter « Cela ne changera rien pour ceux qui n’ont pas besoin de maigrir. Et pour les autres, cela les motivera. »

L’idée nous interpelle forcément et nous laisse un peu partagés. D’un côté, quand l’on sait que 65% des américains sont en surpoids et que cela concerne 1 français sur 2, avec les risques que cela peut entrainer, on se dit que l’idée n’est pas mauvaise. Mais qu’en est-il des risques éventuels pour les adolescents et adolescentes, souvent  influençables et dont le rapport au corps à cette période n’est pas toujours évident ?  Quels contrôles seraient mis en place pour s’assurer qu’il n’y ait pas de dérives ?

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous favorable à ce projet ? Le régime Dukan vous l’avez déjà testé ?

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide