Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Cosmétiques: 3 ingrédients que vous devez connaître
A la une   Le 

Cosmétiques: 3 ingrédients que vous devez connaître

A moins d’être diplômée en chimie ou d’avoir un master en latin, certains noms inscrits sur nos pots de crèmes nous semblent bien obscurs. Petite leçon de traduction avec 3 ingrédients qui occupent la tête d’affiche dans certains produits de votre box d’avril. A vos cahiers !

argousier-composition-ingrédients-cosmétiques

Anthyllis ou Anthyllide

Le topo: Dans l’usage commun, l’anthyllis (ou trèfle jaune) est un genre botanique qui regroupe des plantes de la famille des légumineuses. En contour, des feuilles vertes, en son cœur, des petites fleurs jaunes. Régulièrement utilisée comme plante médicinale pour soigner les plaies et autres petites blessures, elle a également des propriétés cosmétiques et est notamment appréciée pour ses actions anti-inflammatoires et protectrices.

En action: Dans le Lait de toilette Dr.Hauschka qui par la présence de l’anthyliss notamment, démaquille en douceur et limite l’apparition de petites rougeurs ou irritations. Combiné à l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce, à la fois adoucissantes et calmantes, le démaquillage devient un moment de douceur pour la peau!

Millet

Le topo: Un ingrédient (pour une fois) facilement prononçable et, en apparence, commun. Le millet est une céréale, qui ressemble à des petites perles, cultivée principalement en Afrique et en Asie. Très énergétique, ses propriétés nutritionnelles s’étendent aux cosmétiques. Le millet a une action bénéfique sur les cheveux, la peau et les ongles. En effet, il stimule le métabolisme cellulaire, protège la peau du vieillissement prématuré et active la croissance des cheveux.

En action: Dans le shampoing au Millet de Weleda, il est tout doux pour nos cheveux et notre cuir chevelu et comme il a des propriétés anti-inflammatoires, il peut être utilisé sans crainte par toute la famille. On en retrouve également dans les compléments alimentaires Viviscal où il agit pour stimuler la pousse des cheveux et les rendre plus costauds.

Obliphica (ou Hippohae Rhamnoides) ou Argousier

Le topo:  Vous avez la peau irritée ou des frisottis indomptables sur le dessus de la tête ? Voici votre sauveur: l’argousier. Une petite baie aux propriétés anti-oxydantes qui protège la peau des agressions extérieures telles que la pollution ou les irritations cutanées et lisse et nourrit les cheveux.

En action:  On retrouve de l’extrait d’argousier dans l‘Huile Obliphica pour les cheveux Amika et dans tous les produits de la gamme Amika pour hydrater les cheveux secs, les faire briller et contrôler les frisottis.

 Faites-vous attention à la composition des produits que vous utilisez?

Malvina

 

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide