Offre valable dès 59€ d’achat jusqu’au 31 mai 2022. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non cumulable avec les bons d'achat du Reward Shop. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne, les livres et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

Comment passer au shampoing solide ?
A la une   Le 03/02/2022

Comment passer au shampoing solide ?

La cosmétique solide, c’est l’une des grandes tendances du moment ! Comment ne pas se laisser séduire par son charme, à la fois économique et écologique ? On vous donne ici toutes nos astuces pour effectuer votre transition du shampoing liquide vers le solide sans s’arracher les cheveux !

La cosmétique solide, c’est l’une des grandes tendances du moment ! Comment ne pas se laisser séduire par son charme, à la fois économique et écologique ? Le solide c’est moins de gâchis de produit et moins de déchets par rapport aux produits liquides en bouteilles. Seul petit hic : il semblerait que notre corps, et notamment notre cuir chevelu ait parfois un peu de mal à se faire à ce nouveau type de soin. Il serait dommage de passer à côté d’une telle expérience beauté, alors on vous donne ici toutes nos astuces pour effectuer votre transition du shampoing liquide vers le solide sans s’arracher les cheveux !

 

Comment passer du liquide au solide ?

Cheveux poisseux, pointes sèches, texture capillaire lourde, produit qui ne mousse pas, prise en main différente… voilà nombre de bouleversements lors des premières utilisations d’un shampoing solide… Mais pas de panique ! Ceci est tout à fait normal, provisoire et remédiable ! On vous donne ici nos conseils les plus avisés pour une transition solide tout en douceur…

 

Pourquoi les cheveux sont-ils poisseux après le lavage ?

Rien de plus normal, au début, vos cheveux sont encore “imprégnés” des produits chimiques, et notamment de leurs composants, que vous utilisiez habituellement. Parmi eux, les sulfates et le silicone pouvant irriter, assécher et même étouffer la fibre capillaire et le cuir chevelu. Les solides en étant généralement dépourvus, car plus clean, votre crinière a besoin de passer par une étape de sevrage et de détox. Poursuivez vos efforts, tout se régule généralement au bout d’un mois !

 

Pourquoi mon produit ne mousse-t-il pas ?

Et oui, généralement les shampoings solides moussent bien moins que leurs homologues liquides. C’est le cas de le dire : ces derniers sont la plupart du temps bourrés de tensioactifs, tels que le Sodium Laurel sulfate, aux effets décapants agressifs pour les cheveux. Votre shampoing solide risque ainsi de mousser moins abondamment, bien que des alternatives existent pour obtenir de la mousse grâce à des tensioactifs plus doux, tels que le Lauryl Glucoside ou le Decyl Glucoside. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne nettoie pas en profondeur votre chevelure, attention à ne pas systématiquement associer mousse à propreté !

 

Comment choisir mon shampoing solide ?

Comme vous choisiriez votre shampoing habituel ! Sélectionnez-le en adéquation avec votre type de cheveux, long, court, raide, bouclé, coloré… Et identifiez vos besoins, hydratation, réparation, protection… afin de choisir le produit qui vous convient le mieux !


Comment utiliser mon shampoing solide ?

Suivez le guide :

1- Mouillez l’ensemble de vos cheveux.

2- Faites mousser le pain de shampoing entre vos mains, sans prélever trop de produit.

3- Appliquez sur votre cuir chevelu par massages circulaires.

4- Rincez abondamment à l’eau claire, de préférence tiède ou même froide (pour les plus courageux !) car l’eau chaude a tendance à assécher voir graisser le cuir chevelu.

5- Reposez le pain de shampoing sur un porte-savon pour le laisser sécher, à l’écart du jet d’eau de la baignoire ou de la douche.

6- Appliquez un après-shampoing (solide !) de la même manière.

7- Laissez sécher vos cheveux naturellement.

8- Admirez le résultat !

Astuces :

  • Si vos cheveux continuent d’être poisseux, secs ou à graisser très vite après plus d’un mois d’utilisation régulière, essayez de changer de marque ou de vérifier que votre shampoing solide est bien adapté à votre type de cheveux ! Mais n’abandonnez pas tout de suite le solide, il se peut qu’il s’agisse seulement d’une petite erreur de paramètres que vous pourrez vite rectifier !
  • Espacez vos shampoings ! Ceci est valable quel que soit le type de shampoing que vous utilisez. Avec le solide, vos cheveux graissent probablement moins rapidement. Et plus vous espacerez, plus le cuir chevelu se régulera de lui-même. En effet, les shampooings à répétition ne font que stimuler le cuir chevelu et sa production de sébum, c’est un cercle vicieux… En plus c’est un geste écologique pour la planète, plus question d’hésiter !

 

Connaissez-vous les shampoings et après-shampoings solides Respire ?

 

Les shampoings solides Respire 

Faits en France, les shampoings solides Respire sont formulés à partir de 94% d’ingrédients d’origine naturelle et vegan. Faciles et agréables à utiliser, ces shampoings solides naturels moussent généreusement, nourrissent et protègent tous les types de cheveux, et les laissent doux et propres. Ils sont enrichis aux 3 huiles végétales hydratantes pour ne pas rendre les cheveux secs. En bref, choisir un shampoing solide naturel Respire c’est opter pour un produit simple à utiliser, moussant et efficace, doux pour les cheveux, écologique et économique ! Le petit bonus ? ce shampoing solide naturel est disponible en 2 parfums : lait d’amandes pour envelopper vos cheveux de notes gourmandes, ou pêche du verger pour un parfum doux et fruité (et bien évidemment, ces parfums sont eux aussi d’origine naturelle et sans allergènes) !

Les après-shampoings solides Respire 

Découvrez l’après-shampoing solide certifié bio Respire qui nourrit et démêle tous les types de cheveux ! Après utilisation, 94% des gens qui ont testé l’après-shampoing naturel déclarent avoir les cheveux plus doux au toucher et 92% déclarent avoir les cheveux démêlés. La formule est à 100% d’origine naturelle, certifiée bio et vegan. Les ingrédients clés de ce soin sont : l’huile de tournesol bio pour démêler et hydrater, l’huile de brocolis bio pour apporter douceur et brillance des cheveux, et le beurre de cacao bio pour protéger et nourrir. Aussi, une formule a été spécialement développée pour déposer une crème généreuse au contact des cheveux, avec un parfum gourmand et enveloppant, comme un après-shampoing classique !

Écrit par Audrey Feillault le 03/02/2022

Rejoignez l'aventure Blissim
Livraison offerte

Livraison offerte

pour la box (sans suivi) / dès 49€ d’achat pour le shop

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

Retours gratuits sous 30 jours

Notre équipe à votre écoute

Notre équipe à votre écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay