Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Charlotte Rampling, 68 ans, rayonnante égérie NARS
A la une   Le 

Charlotte Rampling, 68 ans, rayonnante égérie NARS

Les images de la campagne de la collection Audacious lipstick de NARS viennent d’être dévoilées. La marque qui célèbre ses 20 ans, a porté son choix d’égérie sur l’actrice Charlotte Rampling, 68 ans. Explications.

C’est le fondateur de Nars, également directeur artistique de la marque française, qui est passé derrière l’objectif, à New York, pour immortaliser Charlotte Rampling.  François Nars, qui a toujours assumé ses références, a pu déjà faire des clins d’œil à des productions cinématographiques dans son travail, nommant ses rouges à lèvres “Belle de Jour” ou “Gina” évoquant Gina Lollobrigida…
Ce n’est pas la première fois non plus que M. Nars rend hommage à une de ses idoles, comme il l’avait fait pour le photographe Guy Bourdin… Reste que l’actrice anglaise occupe une place particulière à ses yeux comme il l’explique lui-même au moment de présenter les premières images de sa campagne  pour les rouges à lèvres Audacious Lipsticks.

“The Look” et le regard d’une marque sur la femme

François Nars décrit Charlotte Rampling comme “une beauté naturelle dont émane de la force, mais à qui on peut cependant s’identifier.” À 68 ans, l’actrice et son regard bleu perçant caractéristique, surnommée “ The Look” par l’acteur Dirk Bogarde, n’ont pas perdu de leur panache.
Mais ce choix pas tout à fait banal dans une industrie qui choisit quasi exclusivement des égéries jeunes s’explique aussi par la philosophie du maquilleur. Dans un entretien accordé au Fashion Telegraph, il affirme choisir pour représenter sa marque des visages “qui semblent humains, où  la peau est réellement visible” afin que “les femmes prennent confiance en elles”.

Des femmes dans la fleur de l’âge ont déjà pu être aperçues dans des campagnes d’autres marques (American Apparel, Sandro…). Mais on apprécie le choix de Nars qui prouve qu’il va au-delà de cette tendance. Il montre que Charlotte Rampling dégage du sex-appeal sans avoir à se dénuder. Il impose également un minimum de retouches d’images laissant distinguer la beauté des rides de l’actrice.

Audacious Lipstick, NARS (septembre 2014)

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide