Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Un octobre tout de rose vêtu
A la une   Le 

Un octobre tout de rose vêtu

Ce mois-ci, nous avons décidé de mettre en avant une cause qui nous tient toutes à coeur, quelques fois malgré nous : la lutte contre le cancer du sein. Pour que toutes les femmes soient informées et sensibilisées les marques s’engagent. Parmi elles, Estée Lauder co-créatrice du fameux Ruban Rose.

Une histoire d’engagement

Petit retour en arrière, nous sommes en 1992 et Evelyn Lauder, grande dame de la beauté co-crée le Ruban Rose. 🎀  Aujourd’hui, il est bien connu de toutes et de tous comme le symbole international de la campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.
En 1993, Mme Lauder décide d’aller plus loin et d’aider les plus grands chercheurs médicaux et scientifiques de la planète et créé la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour soutenir la recherche. Une grande dame de la beauté donc, mais aussi une femme de coeur.

Grâce à elle (et à tant d’autres acteurs de cette cause), le mois d’octobre devient Octobre rose, un rendez-vous annuel pour sensibiliser toutes les femmes.
En France, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », est créée en 1994.
Ses objectifs ? Promouvoir l’importance du dépistage précoce et soutenir la recherche grâce à une campagne de communication et de collecte de fonds. Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des gestes qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 !  🙌 
De nombreuses marques s’engagent aux côtés de cette association pour faire progresser la science mais aussi libérer la parole sur cette maladie dont on n’osait prononcer le nom.

Donner un petit coup de pouce au ruban rose

Le ruban rose souffle cette année ses 25 bougies. 25 ans d’engagement, de lutte acharnée et d’implication.
En 2016, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a pu récolter près de 350 000€ pour la recherche. Comment participer à notre échelle ? Tout d’abord en effectuant un don via la plateforme officielle. Même une petite somme peut faire beaucoup !

Accro à la beauté ? Et pourquoi ne pas allier beau geste et plaisir personnel ? Cette année, Birchbox s’associe à l’association “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” pour une édition limitée. 💄
Le but ?  Réunir un condensé de très jolis produits pour prendre soin de vous et reverser tous les bénéfices à l’association. C’est donc avant tout une attention particulière. Un don concret pour soutenir et faire avancer la recherche et pour que le Cancer du Sein soit une cause nationale.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé