Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Bye-bye les signes de fatigue
A la une   Le 

Bye-bye les signes de fatigue

fatigue JolieBox teint éclat

Avec cette météo, on a vraiment l’impression que l’hiver n’a jamais été aussi long. Le constat est clair, on manque de vitamines D ; mon constat : je n’ai jamais été aussi cernée. J’applique depuis quelques jours maintenant (mais promis, je vais les respecter à la lettre presque toute l’année) quelques petites règles fondamentales pour dire bye-bye aux signes de fatigue.

1 / Eau froide :  Non seulement elle remet les idées en place selon l’adage, mais selon nos sources sures, appliquer de l’eau froide sur les yeux en insistant sur les paupières diminuent poches et gonflements. Autre astuce : l’eau florale de bleuet de Sanoflore à poser en compresse sur les yeux pendant 1 minute.

2/ 7 à 8 heures … de sommeil. La vie active, la semaine pas toujours facile. Pour un repos optimal dormez au moins 8h par nuit. Sinon au moins le week-end et 1 soir à 2 par semaine, essayez de vous coucher plus tôt que d’ordinaire. 1 h de sommeil supplémentaire peut faire toute la différence sur vos cernes et votre teint.

3/ Contour des yeux : L’une des meilleurs armes anti-rides, anti-poches, anti-cernes. Ils soulagent et hydratent cette partie du regard particulièrement fine et fragile. Il existe une multitude de variétés en fonction des besoins de chacun. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Quoi qu’il en soit ne zappez pas cette étape dans votre routine de soin.

4 /Automassage : Le matin devant votre café, au bureau pendant que vous réfléchissez, avec 2 doigts, massez la ligne sous les sourcils puis faites pareil sous la ligne des cils. ça active la circulation (souvent la cause des cernes) et en plus ça détend.

5 / Minutes pour soi : Cela semble élémentaire mais c’est la première chose que je ne faisais PAS moi-même … et qui est la plus facile à faire. Après une journée stressante, harassante, avant le dîner par exemple, posez-vous 10 minutes, allongez les jambes (et élevez-les un peu) puis éteignez la lumière. Vous verrez vous retrouverez un peu de peps pour (au moins) la fin de soirée.

6/ Maquillage : Evidemment mieux vaut prévenir que guérir mais le maquillage reste quand même une solution à court terme efficace. Les jours de fatigue on détourne l’attention du regard pour la déplacer vers les lèvres ou le teint. Donc correcteur et anti-cernes évidemment, mais joli blush et lèvres colorées. Effet bonne mine assuré !

7/ Sport : Pour se maintenir en forme, évidemment mais aussi car il détend, soulage, fatigue, améliore la circulation … et aide donc à dormir mieux (si pratiqué avant 21h sinon il a tendance à exciter notamment dans le cas d’un sport cardio). Si chaussez les baskets vous fait horreur, marchez dès que vous pouvez.

8 / Sans sel : Le sel et les aliments riches en sodium peuvent provoquer rétention d’eau et gonflements. A l’inverse donc, essayer de privilégier les aliments riches et potassium (notamment contenus dans les fruits et légumes).

8 petites astuces pour retrouver en même pas 8 jours bonne mine et tonus … et peut-être même que d’ici là aussi, le soleil sera arrivé !

teint éclatant - solutions produits JolieBox

Les produits que l’on vous recommande :

Eau de bleuet de Sanoflore

Soin contour des yeux lissant à la rose musquée, Weleda 

Chubby stick de Clinique

Cure Activateur d’éclat, D-Lab

Soin hydratant Eclat, Une

Brume nuit de rêve, The Body Shop

Et vous, que faîtes-vous pour combattre les signes de fatigue ?

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide