Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

Bien-être: mes tisanes détox
A la une   Le 

Bien-être: mes tisanes détox

Vous avez pu nous suivre sur Instagram et sur Twitter lors de notre weekend Detox à l'Eco-Hôtel Spa Yves-Rocher. De notre petite escapade, nous vous avons rapporté des recettes de tisanes miracles à adopter sans tarder ! A vos stylos, prêtes ?  Notez !

 

Une détox oui, mais pour quoi faire ?  Si, par effet ricochet, elle nous aide à chasser nos kilos en trop, elle a surtout pour objectif de purifier le corps des toxines accumulées toute l’année (engendrées par la pollution, l’alimentation trop riche, le stress, la fatigue, etc). On adopte ainsi une alimentation spécifique durant 3 ou 5 jours que l’on accompagne de tisanes, de massages drainants et purificateurs et (de manière optionnelle) de séances de yoga et de session hammam. La détox se focalise sur 4 organes : les reins, les intestins, le foie et la peau. Quatre organes qu’il faut savoir dorloter pour rester en bonne santé et se sentir bien au quotidien. Les tisanes Detox agissent de l’intérieur et vous aident à éliminer les déchets qui polluent votre organisme et sont à l’origine de certains maux (problèmes de digestion, fatigue, prise de poids, boutons sur la peau, douleur au foie, etc).

Mode d’emploi: Dans un filtre à thé, je mélange les différents ingrédients (disponibles en vrac dans les magasins bio ou spécialisés). Les tisanes peuvent être consommées occasionnellement ou quotidiennement après les repas dans le cadre d’une session detox de 3 à 5 jours.

DETOX PEAU : Notre alimentation, notre stress et notre environnement toxique ont des répercussions néfastes sur notre peau. Ces sollicitations provoquent un déséquilibre qu’il faut traiter. Consommée une fois par semaine tout au long de l’année ou durant 5 jours à la fin de chaque repas, cette tisane assainit l’épiderme, rééquilibre la peau et chasse les imperfections.

La recette
2 morceaux de Bardane
1 cc. de bourrade
1 cc. de sureau
1 cc. de mauve
1 cc. de pensée sauvage
Infuser 10 minutes

DETOX REINS : les reins filtrent le sang à raison de sept litres par heure, chassant ainsi, via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Ils participent par ailleurs à l’élimination de certains résidus produits par le foie. Les composants diurétiques de cette tisane vous aident à évacuer les toxines de façon plus rapide. Elle est aussi préconisée dans le cadre d’un régime minceur.

La recette
2 poignées de queue de cerise
6 fleurs d’hibiscus
Infuser 4 minutes

DETOX FOIE: Le foie doit, sans cesse, faire face à de nombreuses toxines, chimiques ou autres, de provenance externe à l’organisme ou produites par celui-ci. Il joue un rôle primordial dans le processus de  désintoxication puisque c’est par la bile que les toxines sont rejetées. Encore faut-il que la vésicule biliaire fonctionne bien ! A consommer dans le cadre d’une semaine détox ou après un repas riche en graisses ou une soirée arrosée (dans ces cas précis le foie est vite « engorgé »). 

La recette
5 feuilles de Boldo
1 cc. de Chardon-Marie
2 poignées de menthe poivrée
1 cc. de romarin
Infuser 5 min

DETOX INTESTIN: lorsqu’il est enflammé, certaines macromolécules d’antigènes et de toxines peuvent s’infiltrer. Elles vont engendrer des réactions inflammatoires chroniques qui vont se répercuter sur l’ensemble de l’organisme et apporteront, par ailleurs, une surcharge de travail pour le foie, véritable machine de traitement de substances. N’oubliez jamais que le ventre est notre deuxième cerveau, véritable pilier de notre santé ! Cette tisane soulagera les inflammations et rééquilibrera votre transit.

La  recette

1 c.c de graines de fenouil
1 c.c de fleurs de matricaire
1 pincée de feuilles de mélisse
1 pincée de feuilles de menthe poivrée
1 fruit de badiane
Infuser 5 minutes

 BONUS : une potion détox à tomber!

GREEN SMOOTHIE DETOX GLOBALE

Pour un verre:

160g de raisin blanc
10g de mâche
15g Fenouil
Les feuilles de 2 branches de persil plat
Le jus d’1/4 de citron
20 g Céleri branche
10 mL de SOS DETOX Yves Rocher
45 mL d’eau

Passer au blender et….savourez !

Écrit par amandine  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé