*Offre valable dès 39€ d’achat jusqu’au 31 août 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne.

BB crèmes, CC Crèmes : quelles différences ?
A la une   Le 

BB crèmes, CC Crèmes : quelles différences ?

Les BB crèmes, ces crèmes 5-en-1 qui combinent une action soin et cosmétique, ont révolutionné le marché de la beauté  depuis leur lancement en France, en 2009. Depuis l’année dernière, les CC Crèmes prennent la relève.

C’est quoi une CC Crème ?

CC pour Color Control ou Correction Complexe. Comme sa prédécesseure, elle est originaire d’Asie et se situe à mi-chemin entre le maquillage et le soin grâce à son SPF (facteur de protection solaire), aux agents hydratants et aux propriétés anti-âge qu’elle contient.

Son truc en plus :

La CC crème associe une formule plus légère (et donc plus facile à travailler que la BB crème souvent un peu plus épaisse), tout en couvrant et traitant davantage les petites imperfections du teint (boutons et taches pigmentaires notamment). Là où la BB crème se contente de corriger les défauts de peau en hydratant légèrement, la CC Crème revendique une véritable action réparatrice. La CC crème s’adapte mieux à la couleur de peau de chaque femme, sa texture se fondant plus aisément avec la pigmentation naturelle.

« Là où la BB crème se contente de corriger les défauts de peau en hydratant légèrement, la CC crème revendique une véritable action réparatrice. »

CC ou BB crème pour moi ?

Tout dépend de votre peau. Sujette aux irrégularités et aux imperfections régulières? La CC crème est faite pour vous. De même si vous êtes à la recherche d’un produit de soin anti-rides. Pour un fond de teint très léger et hydratant, la BB crème reste votre meilleure amie, en vous faisant un teint frais et unifié.

Quelle BB crème shopper ?

Erborian a lancé la première BB crème, la BB Crème Nude SPF 25 qui fait référence sur le marché. La marque basée à Séoul a proposé une deuxième version light, qui plaît bien aux peaux claires, laisse la peau douce, le teint lumineux, et protège des rayons UV grâce à un indice de protection assez élevé (25). Pour une résultat naturel et léger, qui redonne un vrai coût d’éclat à votre peau, optez pour la BB crème Hydra Floral de Decléor, un vrai bonheur. Pour les retardataires, la BB crème éclat d’or de Marcelle « 8-en-1 » va vous faire économiser un temps précieux le matin. Pour celles qui aiment les produits bio, on vous conseille la BB crème veloutée teintée d’Akane qui lisse parfaitement la peau avec un effet très naturel.

Quelle CC Crème shopper ?

Même effet qu’au lancement de la BB crème, presque toutes les marques de cosmétiques ont lancé leur version CC. Pour une application ultra-facile, un soin hydratant à porter sous son maquillage combiné à une forte protection solaire (SPF 45), on vous conseille le grand classique, la CC Crème Teint HD d’Erborian. Pour les peaux à imperfections, La Roche Posay a développé un correcteur de teint qui floute les zones d’ombres et corrige les défauts (rougeurs, boutons etc). La marque Youth Lab a également pensé aux peaux à tendance grasses, avec sa CC crème Oily Skin SPF 30, qui contrôle le sébum et laisse la peau mate. On aime aussi la version masque de la CC Crème, le CC Masque Perfecteur de teint qu’a développée Herborist ! Spécialiste des soins asiatiques, la marque propose un soin à faire une fois par semaine pour offrir à sa peau les bienfaits de la CC Crème en condensé dans une crème épaisse. Hydratation en profondeur et renouvellement cellulaire assurés.

Différences principales entre la BB crème et la CC crème

Maintenant que vous avez de bonnes adresses pour les shopper, découvrez la fameuse réponse à cette question : quelle différence entre BB crème et CC crème ? Une BB crème (ou blemish balm en anglais), tout comme une CC crème, unifie le teint. En fonction des pigments de votre peau, plusieurs teintes existent. Elles s’appliquent toutes les deux au quotidien et n’ont rien à voir avec votre signe astro

Leur différence est plus subtile que cela. Continuez votre lecture pour tout comprendre de la différence entre une BB et une CC crème.

La BB crème, tout comme la CC crème, unifie le teint, permet une bonne couvrance et donne bonne mine. La fonction de l’une est donc similaire à l’autre. Cependant, de nombreuses différences entre la BB crème et la CC crème existent.

1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème. C’est ça, le code !

2 : L’utilisation de la BB crème est très efficace comme base de maquillage tandis que la CC Cream a été développée pour fournir une défense supplémentaire à la peau de votre visage.

3 : La BB crème est parfaitement adaptée aux débutantes en maquillage et aux peaux plutôt jeunes tandis que la crème CC est parfaite pour les femmes matures ou celles confrontées à des problèmes de peau.

Enfin, La CC crème unifie le teint d’une manière plus légère que la BB crème. Toutefois, une BB crème est plus impénétrable qu’une lotion et plus légère que n’importe quelle base de maquillage.

BB crème VS CC crème : ce qu’il faut retenir !

Pour résumer, la CC Cream est une crème très efficace, surtout lorsque les femmes sont confrontées à des problèmes de rougeur, des imperfections ou des rides.

La BB Cream à la française ou « blemish balm cream” en anglais convient surtout à l’entretien de tous les types de peau : claire, médium, noire, etc. Elle conviendra à toutes les femmes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne teinte en fonction de la carnation de votre peau.

Astuces beauté

– Pour une uniformité, pensez à appliquer de la BB/CC crème qui unifie le teint sur toutes les parties de votre visage et dans le cou.

– Pour un résultat parfaitement mat, poudrez votre visage avec une poudre libre ou compacte.

– Pour appliquer sa blemish balm cream, lissez-la de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Et contrairement à la CC crème, vous pouvez tout à fait ajouter votre fond de teint au-dessus de votre BB Cream.

Écrit par Malvina  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé