Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

Astuces Beauté
A la une   Le 

Astuces Beauté

Laurence et Maryline Joliebox

Le JolieApéro est l’endroit idéal pour faire de jolies rencontres avec nos abonnées. Jeudi soir, deux d’entre elles ont retenu mon attention : deux vrais beauty addicts qui ont plus d’un tour dans leur sac en matière d’astuces beauté !

L’une (Laurence) est architecte, l’autre (Maryline) est acheteuse dans le secteur du textile et férue de mode ! Toutes deux sont expertes dans l’art de détourner leurs produits de beauté en cas d’urgence, de rupture de stock ou de raté. Retour sur leurs découvertes…

Laurence est une championne du système D. Un fond de teint trop foncé ? Elle le recycle au printemps en le mélangeant à un lait hydratant pour le corps et en le mettant sur ses jambes ! « Adieu les gambettes pâlottes aux premières sorties sans collants… »

Elle utilise d’ailleurs ce même lait hydratant avec son autobronzant pour éviter les vilaines traces et démarcations que le produit peut engendrer !

« Panne de démaquillant ? Loin de ma salle de bain ? » Ni une, ni deux, notre experte en trucs et astuces beauté dégaine sa crème hydratante pour le visage. « Une seule couche permet de démaquiller ! »

Côté maquillage, la jolie (et très futée) Laurence utilise sa terracota en été lors de soirées improvisées, qu’elle transforme en blush et fard à paupières pour un makeup rapide avec peu de produits ! Enfin, finie la galère des taches de mascara au ras de cil… En cas de dérapage, elle floute l’excédent dans son fard pour un smoky sympa et léger.

De son côté, pas toujours facile pour Maryline, qui a la peau métisse, de trouver son bonheur sur le marché des cosmétiques français. « LA marque par excellence que je conseille : Black’Up. Pour le fond de teint et pour le reste. Yves Saint Laurent possède également ma teinte, mais sur le marché de la grande distribution, je ne trouve jamais. » En parlant du fond de teint justement, Maryline nous met en garde ! Ne jamais tester la couleur sur la main, confie-t-elle. La différence de pigmentation est vraiment importante. « Les peaux noires se retrouveront toujours avec un fond de teint trop orangé ou trop rouge ! » Et puisque le teint est son domaine de prédilection, la joliesta conseille enfin le fond de teint sur le décolleté pour recréer le « V » : plus clair sur le haut de la poitrine, plus foncé en bas du cou. À tester !

Laurence et Maryline m’ont également parlé de leur adresse coup de coeur, une découverte qu’elles ont faites ensemble grâce au JolieMag de Janvier… L’espace Yon-Ka ! « Les masseuses… » « …Et l’ambiance !… » « Les produits aussi… » « Et puis leur thé… » Les filles n’arrivent pas à déterminer ce qui leur a le plus plu dans ce spa, mais une chose est sûre : elles y retourneront dès que leurs finances le leur permettront !

Pour finir, petite enquête du côté de leur rituel pour se sentir plus jolies en quelques secondes… Ça commence au saut du lit pour Maryline, qui boit dès le réveil un grand verre d’eau avec un jus de citron vert et du gingembre frais. « Ça me donne plus d’énergie le matin et ma peau est en meilleure santé. »

Laurence, quant à elle, opte pour une méthode un peu plus brutale : « Je m’asperge le visage d’eau (très) froide. D’un ça réveille ;) et de deux, c’est parfait pour faire rosir les joues ! ». Une méthode qui suscite l’admiration en hiver… Un nuage de poudre bonne mine, une touche de mascara, du baume à lèvres, et là voilà prête à partir !

Et vous, quelles sont vos astuces, vos plans D, toutes ces petites choses qui vous simplifient le quotidien ?

Écrit par Mathilde C  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide