Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

5 recettes naturelles pour prendre soin de sa peau
A la une   Le 

5 recettes naturelles pour prendre soin de sa peau

Sans tomber dans la « recette de grand-mère », certaines astuces naturelles fonctionnent et peuvent vraiment reposer votre peau. Voici quelques recettes à reproduire en un tournemain.

1) Du miel pour une peau douce

Le miel brut est un anti -bactérien naturel et une façon super rapide pour obtenir une douce et belle peau . Une fois par semaine utiliser une cuillère à soupe de miel (si possible naturel et non traité) et faites doucement réchauffer en frottant vos doigts.

Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Rincez doucement à l’eau chaude.

2) Un gommage salé

Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de sel de mer pour réaliser un gommage corps naturel, rapide et efficace. Cela permet de se débarrasser des cellules mortes pour une peau plus douce et plus éclatante.

3) Des fruits pour des dents blanches

Le secret d’un sourire éclatant ? Des fraises bien rouges et du bicarbonate de soude. Ce dernier est un agent blanchissant très efficace et naturel.

Mélangez la même quantité de fraises écrasées et de bicarbonate de soude et réalisez une pâte. Pour une utilisation, nous conseillons 3/4 fraises et 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Appliquez la pâte sur vos dents pendant 30 minutes. L’aide d’un protège-dent pour fixer la pâte peut être nécessaire.

Répétez plusieurs fois par semaine jusqu’à ce que vous soyez satisfaite !

4) Un masque capillaire fruité

Cette recette n’est pas utilisée de manière quotidienne mais son effet est bel et bien bluffant !

Mélangez une banane et un avocat et réduisez en purée (excellente façon d’utiliser vos bananes et avocats trop mûrs !). Ajoutez une huile essentielle si la banane n’est pas votre parfum de prédilection. Appliquez en masque sur des cheveux propres et humides. Laissez agir pendant au moins 15 minutes et rincez sous la douche. Résultat : des cheveux lisses et brillants!

5) Astuce flash pour réveil vitaminé

Le kiwi, on l’aime au petit déjeuner pour toute la vitamine C qu’il procure. Sachez que cette vitamine est aussi bénéfique pour votre peau !

Frottées sur le visage, les graines du kiwi agissent comme de minuscules exfoliants, laissant la peau lisse. Pelez et coupez un kiwi mûr. Ecrasez sa chair à l’aide d’une fourchette. Avec des mouvements circulaires, travaillez la pâte de kiwi sur une peau propre et humide en évitant le contour des yeux et des lèvres. Après 30 à 60 secondes de gommage, rincez la peau avec de l’eau tiède et séchez.

Écrit par Camille Michel  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide