Offre valable dès 49€ d'achat jusqu'au 30.04.2021. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours et le parrainage. Non valable sur les marques points rouge, les coffrets, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, Splendist et la fabrique en ligne.

5 raisons d’aimer Institut Esthederm
A la une   Le 

5 raisons d’aimer Institut Esthederm

Institut Esthederm (pour “esthétique” et “épiderme”) investit dans la recherche pour développer des soins toujours plus sûrs et efficaces. Des produits d’exception, et une Charte de qualité bioécologique qui consiste à respecter aussi bien l’environnement que l’équilibre naturel de la peau. On vous dit pourquoi on adore.

POUR L’HISTOIRE DE SON FONDATEUR

Institut Esthederm est une marque française, fondée par Jean-Noël Thorel. Ce pharmacien biologiste français spécialiste de la cellule, ne pouvait quasiment pas s’exposer au soleil en raison de sa peau très claire ; c’est son envie de faire le plein de vitamines D en se dorant la pilule comme tout le monde qui l’a poussé à lancer sa propre marque en 1978, avec toute une gamme de soins adaptés aux peaux les plus sensibles. Toute sa production est réalisée en Provence, assurant une traçabilité d’ingrédients de qualité. Près de 40 ans après sa création,  la marque de Jean-Noël Thorel est une référence en soin luxe, en France et à travers le monde. Joli succès made in France !

POUR SON EXPERTISE DERMATOLOGIQUE

Depuis plus de 30 ans la marque s’engage à concevoir des produits de haute qualité, en recherchant et en innovant toujours plus, mais aussi en exigeant le meilleur quant à la formulation de ses produits. Institut Esthederm est aujourd’hui une marque de produits dermatologiques haut de gamme et de haute technologie, qui s’engage à suivre une charte bio-écologique. Une expertise santé, beauté, et bien-être donc.

POUR SES ROUTINES DE SOINS CULTES

La marque répond à des problématiques beauté spécifiques (déshydratation, rougeurs…) en développant des gammes de routine destinées à chacune. L’occasion de développer quelques soins désormais cultes. Par exemple, en 1999 la marque imagine l’Eau Cellulaire, créée et brevetée par la Recherche Institut Esthederm, pour palier principalement au manque d’hydratation. Inspirée de l’eau physiologique (qui compose notre corps), elle existe d’abord sous forme de brume à vaporiser au quotidien (pour rafraîchir, fixer le maquillage..). On trouve aussi cet ingrédient dans la composition d’autres produits de la marque comme l’Eau Cellulaire crème, ou l’Eau Cellulaire gel.

POUR LE PLAISIR D’APPLICATION

Si Esthederm n’est pas du genre à proposer des parfums imposants ou fantaisistes dans ses gammes de soin, le plaisir reste au coeur des préoccupations de la marque. Les senteurs sont simples et fraîches, les textures sont douces et confortables. Les fans de la marque apprécient la sensation de soin immédiat : peau moins froissée, plus lumineuse, sensation immédiate d’hydratation. Bien que les effets soient plutôt visibles sur le long terme, on est immédiatement ravie de son soin. Et on ne va pas bouder ce plaisir.

POUR SA PHILOSOPHIE BOOSTEUSE DE LA NATURE

Avec Institut Esthederm, le fondateur Jean-Noël Thorel a voulu concevoir des produits qui soient de vrais soins utiles, respectueux de l’environnement et de l’épiderme. Des produits qui “n’agissent pas contre l’âge mais avec l’âge, qui n’agissent pas contre le soleil mais avec le soleil, qui inscrivent leur action dans la durée”. Institut Esthederm se donne donc pour mission de booster les mécanismes naturels de la peau, et c’est ce qui nous plaît sûrement le plus chez cette marque. Elle s’inspire des composants déjà présents dans les cellules pour rééduquer la peau grâce à des actifs très proches de ceux naturellement produits par notre corps.

Écrit par Maëva  le 

Rejoignez l'aventure Blissim
$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

?Aide