Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

5 choses que vous ignoriez sur Roger&Gallet
A la une   Le 

5 choses que vous ignoriez sur Roger&Gallet

Depuis des années et même des siècles Roger&Gallet transforme nos salles de bain en boudoirs chic et nos routines beauté en rituels de duchesses des temps modernes. On croyait tout savoir de cette marque culte, mais il se pourrait que Roger&Gallet vous ait caché quelques secrets bien gardés.

C’est la crème pour le corps fétiche de votre maman, le savon pour les mains favori de votre tante, votre parfum d’été adoré. On connait forcément toutes un produit Roger&Gallet. Mais connaissez-vous réellement cette chic marque au savoir-faire français ?

1# Inventeurs et distilleurs

Si la marque Roger&Gallet est si renommée pour ses parfums et colognes, ce n’est pas un hasard. Ses fondateurs, les cousins Armand Roger et Charles Gallet, détiennent la formule originelle de l’eau de cologne, élaborée par Jean-Marie Farina. Depuis 1862, la marque distille ses colognes et parfume des générations d’hommes et de femmes.

2# La favorite de Napoléon

Le premier fan de Roger&Gallet ? Napoléon lui-même. Que ce soit pour se parfumer ou pour en boire, l’empereur français était un adepte des colognes Roger&Gallet. Chef de guerre émérite, il était aussi dans l’intimité un homme qui prenait soin de lui. Il utilisait jusqu’à 60 flacons de parfum par mois soit environ deux bouteilles par jour. Même sur les champs de bataille, l’empereur était bien équipé côté parfum.

Napoléon était grand appréciateur d’une eau en particulier pour laquelle Jean-Marie Farina lui a fait faire un flacon spécial, long et fin, appelé “Le Rouleau de l’Empereur”. Cette bouteille était si fine qu’elle pouvait se glisser dans sa botte d’officier. Essayez de glisser votre flacon de parfum préféré dans vos Ugg pour voir ?

3# Un parfumeur royal

Cette marque Made in France n’a pas parfumé que Napoléon, mais aussi de jolies têtes couronnées. Pour ne citer qu’eux : Pauline Bonaparte, le Roi de Prusse, la Reine Victoria, Napoléon III, le Roi George VI d’Angleterre, la Reine Elizabeth,….
Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous transformer en cousine de Marie-Antoinette.

4# La touche naturelle

Roger&Gallet met un point d’honneur à inclure dans ses formules des ingrédients naturels. Laits corps, huiles, crèmes mains et soins pour le corps : tous ces rituels combinent efficacité et formules élaborées avec soin. Adieux parabens, silicones  colorants ou huiles minérales, bonjour les formulations allant jusqu’à 95% d’ingrédients naturels.

Toutes les boîtes sont réalisées en France avec du papier éco-responsable FSC (Forest Stewardship Council ). Quant aux parfums, les flacons des Eaux Parfumées Bienfaisantes sont réalisés avec 25% de verre recyclé.

5# Parfumeurs de vêtements

En plus de parfumer délicieusement votre corps, Roger&Gallet a aussi pensé à votre linge le plus délicat. Les savons de la marque (fabriqués au chaudron selon la méthode ancestrale) sont précieusement emballés dans du papier de soie avec un plissé soleil, signature de Roger&Gallet.
Pensez à garder précieusement ce plissé soleil et glissez-le entre vos vêtements pour un parfum délicat. Votre dressing va sérieusement monter en grade.

Écrit par Ellie Roche  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé