Offre valable dès 45€ d’achat jusqu’au 7 novembre 2021. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles en cours sauf les avantages fidélité. Si vous êtes abonné, l’offre s’applique en remplacement de l’avantage abonné. Non valable sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées et la Fabrique en ligne

5 choses à faire pour voir la Coupe du Monde autrement
A la une   Le 

5 choses à faire pour voir la Coupe du Monde autrement

Qui a dit que les filles n’aimaient pas le football ? Certes, nous ne sommes pas toutes des folles du ballon rond, mais en période de Coupe du Monde au Brésil, inutile de nous prier pour passer des soirées caliente. Voici une liste des 5 choses à faire pendant cette période de fête pour se mettre dans l’ambiance sans forcément compter les buts.

Le Brésil n’est pas uniquement le pays du football, c’est aussi le 3ème marché mondial du secteur des cosmétiques ! Alors c’est le moment ou jamais de s’inspirer des looks beauté colorés des jolies Brésiliennes pour faire sensation.
Côté capillaire, la tendance est au long wavy. Pour l’adopter, on prend avant tout soin de ses cheveux avec une huile. Pour booster notre crinière et lui donner un côté caliente, on recourt au spray coiffant. Effet retour de plage garanti !
On envie les cariocas pour leur hâle parfait, entretenu tout au long de l’année. Avant de lézarder sur la plage – tout en se protégeant des UV -, on use de l’autobronzant. On en profite aussi pour se faire une jolie manucure colorée et en cette période de fête, on ose les vernis flashy et les paillettes !
Et comme les Brésiliennes ne font pas les choses à moitié, on n’hésite pas non plus à donner du peps à son maquillage avec des rouges à lèvres et des fards pop.

2° Sirotez votre propre Caïpirinha

Impossible de passer à côté du cocktail national brésilien cet été ! Alors pourquoi ne pas vous délecter de votre propre caïpirinha, entouré de vos amis devant votre écran ? L’ingrédient phare : la cachaça, un alcool de canne à sucre, sorte de rhum version Brésil. Ajoutez à cela du citron vert pressé ou directement écrasé dans le fond du verre pour en extraire toute sa saveur et sucrez à votre convenance. En toute circonstance, que votre équipe nationale gagne ou perde, votre caïpirinha sera là pour célébrer la victoire ou consoler votre peine…

3° Dansez au rythme du Brésil

Pour animer vos soirées foot ou pour les éviter, concoctez pour vous et vos amis des playlists spécial Brésil ! Au programme : Samba di Janeiro, Quand tu vas à Rio et autres Lambada… Et on assume pleinement parce que la Coupe du Monde à Rio ce n’est pas tous les jours !

4° Suivez une petite leçon de vocabulaire

Pour les chanceuses qui ont pu traverser l’océan pour suivre les matchs en direct, une petite leçon de vocabulaire s’impose ! Pour les autres, suivez attentivement, vous blufferez vos amis à tous les coups. Si vous êtes plutôt du genre à regarder le football entre copines, sachez qu’en portugais, les beaux athlètes que vous admirez courir sur le terrain se nomment des “jogador de futebol”. Pour les véritables accros au sport et à la compétition, vous pourrez crier “gelaçâo” quand un magnifique but se produira. Ou encore, vous pourrez vous énerver après l’arbitre dégainant un “cartao vermelho” – carton rouge – devant votre joueur préféré.

5° Restez connectée

Il n’y a pas que dans les magazines que l’on peut puiser des inspirations beauté. Les comptes Instagram des maîtres de la beauté à la Brésilienne, regorgent d’astuces beauté en tout genre. Ils sont coiffeurs, maquilleurs et s’appellent Fernando Torquato, Marcos Costa, Rodriguo Cintro… Et bien sûr, passage obligé par le compte de la top brésilienne la plus influente : Gisele Bündchen.
Pour les véritables adeptes du football, soutenez les couleurs de votre pays avec les “hashflags” proposés par Twitter. Leur particuliarité ? Un hashtag traditionnel suivi du drapeau du pays supporté.

> Concours Birchbox : Si vous n’êtes pas spécialement addict du ballon rond, illustrez votre contre soirée foot sur Instagram en mentionnant le hashtag #contresoireefoot et notre tag @BirchboxFR. Chaque semaine, une photo sera tirée au sort et remportera un bon d’achat de 200 euros à valoir sur le Shop. Vous pouvez admirer les photos de toutes les participantes à cette adresse.

Écrit par Diane Poletti  le 

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

$

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Ça arrive à tout le monde de se tromper

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

100% sécurisé