*Offres valables dès 45€ d’achat avec le code SOLDES25 ou dès 119€ d'achat avec le code SOLDES30 jusqu’au 08 février 2022. Non cumulables avec d’autres offres promotionnelles en cours y compris les avantages fidélité. Non valables sur les marques points rouge, les abonnements, les cartes cadeaux, les éditions limitées, la Fabrique en ligne et le lisseur Steampod. Si vous êtes abonné à la box, la réduction s'applique en remplacement de votre avantage abonné.

10 étapes pour une manucure parfaite
A la une   Le 30/09/2021

10 étapes pour une manucure parfaite

Nathalie Gassion, prothésiste ongulaire, nous livre ses précieux conseils pour une manucure parfaite qui dure plus longtemps… même pendant les vacances ! Mode d’emploi.

1. Bien se laver les mains
De préférence au savon traditionnel doux. Pour éliminer toutes les impuretés avant d’appliquer son vernis.

2. Ramollir les cuticules
Appliquez un soin émollient sur les cuticules. Faites également tremper vos mains dans un bain. Pensez à y mettre des quartiers d’orange ou de citron qui blanchiront les ongles.

3. Limez les ongles
Limez l’ongle pour le mettre en forme et le raccourcir. Attention : utilisez la lime toujours dans le même sens pour éviter d’envoyer une onde choc dans l’ongle et que la couche de kératine ne se décolle. Oubliez ciseaux et coupe-ongles qui fragilisent et dédoublent l’ongle.

4. Repoussez les cuticules
Utilisez pour cela un bâton de buis. Cet ustensile en bois (donc poreux) a tendance à garder les microbes. Pour le nettoyer, limez-le après usage. Cela permettra aussi de l’arrondir pour éviter qu’il devienne trop saillant. N’utilisez en aucun cas un coupe-peau ! La cuticule donne de la force à l’ongle. Si vous la rognez trop, la matrice peut être infectée et l’ongle va repousser fragilisé.

5. Coupez les petites peaux
Pour ce faire, utilisez une pince à ongles.

6. Gommez
Exfoliez  la cuticule pour enlever les peaux mortes toujours présentes sur l’ongle.

7. Retirez les aspérités
Frottez ensuite les ongles avec un bloc blanc. Cette grosse lime souple en mousse permet de retirer les aspérités de l’ongle. Lavez-vous ensuite les mains pour ôter les résidus et la poussière.

8. Laquez
Vous pouvez désormais attaquer la pose du vernis à ongles. Evitez d’utiliser le polissoir qui va empêcher le vernis d’adhérer à l’ongle. Déposez une base sur l’ongle.

9. Passez une seconde couche
Si vous optez pour un vernis à ongles de couleur, passez deux couches, en patientant bien entre chacune.

10. Faites briller
Appliquez ensuite un top coat pour faire briller ou accélérer le séchage.

L’été, on se laisse aller à toutes les fantaisies ! Les vacances, c’est le moment de sortir de l’uniforme du bureau pour laisser parler sa créativité. Deux looks à adopter d’urgence !

On ose la french de couleur. Le principe est le même qu’une french manucure classique sauf qu’on joue sur les coloris. On essaie des harmonies contrastées en peignant l’ongle d’une couleur et le bout d’une autre. Le conseil de la pro ? Toujours penser à mettre une base et deux couches de top coat pour une plus longue durée.

On s’adonne au nail art en jouant sur les textures. On peut par exemple essayer la french manucure à paillettes, petites billes, sable ou même des petites plumes. Mais attention : il faut saupoudrer l’ongle avant que le vernis ne sèche et surtout ne pas appliquer de top coat qui enlèverait l’aspect texturisé recherché.

Dans mon vanity

Le gommage doux Pro Nature Scrub Thé Vert de ProNails
Le Gommage Express Mains au sel de Guérande et huile essentielle de citron de Vitry
Les billes effervescentes blanchissantes de Vitry
Le soin réparateur pour les ongles de Vitry
Le soin pour les ongles Instant Manicure de Talika
Les duos Vernis Nail Rock
Le top coat Express Dry de Models Own
Le kit Cow Slip Manicure de Cowshed
Les vernis à ongles de Jessica Cosmetics
Le vernis blanc French Manucure White French Pen de Kiko
Le vernis effet sable de Vitrine beauté
Le Ponce bloc blanc de Peggy Sage

 

On pense à ses pieds aussi. Tout l’hiver, ils ont été dissimulés dans nos chaussettes, bas, souliers, bottes et baskets. Et il faut bien se l’avouer, un peu négligés aussi. On prend donc le temps durant nos vacances, et l’été en général, de les chouchouter et de les montrer.

On va commencer, comme pour les mains, par bien les nettoyer. On les exfolie en douceur avec une crème exfoliante, on les sèche bien, n’oubliez pas de les sécher entre les orteils. Puis hydratons-les avec une crème spécifique.

Si vous avez les talons abîmés et/ou très secs, une petite astuce : le soir avant d’aller vous coucher, nettoyez et séchez vos pieds. Enduisez-les généreusement d’huile ou de crème nourrissante, et enfilez des chaussettes en coton. Le matin vous aurez des pieds de bébé.

Une fois vos pieds bien hydratés, appliquez sur toute la surface des ongles une solution émolliente, cela vous permettra de repousser les cuticules sans vous blesser, et de plus elle fortifiera vos ongles. Ensuite, il faut polir la surface des ongles avec un polissoir pour ne pas les abîmer (n’utilisez surtout pas une lime à ongles) vous verrez c’est très pratique et vous pouvez aussi l’utiliser pour polir les ongles de vos mains.

Rincez à nouveau vos pieds pour enlever toute trace de poussière. Pour des résultats parfaits, on passe à l’utilisation d’une base coat. Non seulement elle va soigner et protéger la texture de vos ongles, mais en plus cette base de vernis est un vrai allié pour garantir la tenue de votre vernis.

Tous ces produits associés vont redonner de l’allure à vos charmants petons. Pour de meilleurs résultats, et être certain que cela vous convient, faites un test sur un orteil. Vous pouvez aussi oser la fantaisie et déposer un vernis de couleur mat sur chacun de vos orteils.

 

Voilà des conseils simples et très faciles à suivre, pour avoir envie d’exhiber vos pieds dans de jolies petites sandales. Les vacances estivales sont le moment idéal pour s’occuper de soi sans culpabiliser. Manucure et pédicure sont deux incontournables de l’été. Allez les filles, nous n’avons plus d’excuses pour laisser libre cours à notre créativité et imagination. Quoi de mieux que nos pieds pour exprimer notre âme artistique ? Si votre princesse veut imiter sa maman et mettre du vernis à ongles sur ses jolies menottes et petits pieds, mais que vous ne voulez pas qu’elle utilise les vôtres, car bien trop résistants. Pensez à nos trousses spéciales enfants NAILMATIC, avec des vernis qui s’enlèvent à l’eau. Votre fille sera ravie de faire comme maman et vous ne stresserez plus en la voyant s’emparer de ces jolis flacons.

Écrit par Ellie Roche  le 30/09/2021

Rejoignez l'aventure Blissim

Produits mentionnés dans l'article.

Expédition rapide

Expédition rapide

On prépare votre colis en 24h

Heureuse ou remboursée

Heureuse ou remboursée

14 jours pour changer d’avis

SAV & Pharmacien à l'écoute

SAV & Pharmacien à l'écoute

Besoin d'aide ? Contactez-nous

Paiement

Paiement

100% sécurisé

Newsletter

Recevez toutes les actualités et les offres Blissim en avant-première

  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • instagram
  • tiktok

Moyens de paiement

visa
mastercard
maestro
american express

Modes de livraison

colissimo
click and collect
chronopost
laposte
mondial relay